Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 38ème journée : Clap de fin pour la Ligue 1, Caen second relégué

Avatar

Publié

le

25 buts en 10 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 38ème journée avec le Stade Malherbe de Caen relégué en Ligue 2, Dijon qui affrontera Lens en barrages et Amiens qui jouera une deuxième saison consécutive dans l’élite.

Toutes les cartes européennes pour la saison prochaine sont distribuées

Avant la 38ème journée, les places européennes étaient déjà scellées. L’occasion pour nous de faire un point les forces tricolores qui représenteront notre pays la saison prochaine dans les compétition européenne : en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain (1er) et le LOSC (2ème) sont assurés d’aller en phase de poules de la plus grande compétition européenne. L’occasion pour le LOSC de retrouver les joutes européennes quittées depuis la Ligue Europa en 2014-2015. Pour l’Olympique Lyonnais (3ème), le destin européen dépendra de Chelsea en finale d’Europa League. Si les Blues remportent la compétition, ils permettront à Lyon d’accéder directement aux phases de poules. Sinon, les coéquipiers de Nabil Fekir devront passer par le 3ème tour préliminaire et les barrages pour y accéder.

Une très belle saison aussi pour l’AS Saint-Etienne (4ème) qui a jusqu’au bout de la saison cru pouvoir prendre la place en Ligue des Champions à son rival lyonnais. Les joueurs du Forez ont réalisé une saison complète avec Jean-Louis Gasset adulé par tous mais sur le départ. L’Europa League est toujours l’occasion de voir de belles fêtes à Geoffroy-Guichard. Le RC Strasbourg va aussi faire son grand retour en Europe. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue BKT, les Alsaciens vont devoir passer par deux tours préliminaires et les barrages pour rejoindre le tour principal. La saison va reprendre très tôt à Strasbourg afin de préparer au mieux les possibles déplacements exotiques ! Enfin, le Stade Rennais, qui a goûté de forte belle manière cette saison à l’Europa League, retrouvera cette compétition en tant que vainqueur de la Coupe de France. Les Bretons sont directement qualifiés pour la phase de poules de l’édition 2019/2020.

Jean-Louis Gasset, coach stéphanois, a réalisé une grande saison avec les Verts – AFP

Caen dit au revoir à la Ligue 1 Conforama, Dijon en barrages, Amiens sauvé

C’était le seul suspense que la Ligue 1 Conforama offrait en cette 38ème et dernière journée du championnat. Le SC Amiens, qui recevait la lanterne rouge guingampaise, s’est rapidement mis à l’abri en l’emportant à la Licorne (2-1, Guirassy et Ghoddos / Mendy). Une deuxième saison d’affilée en Ligue 1 Conforama pour les Amiénois emmenés par Christophe Pelissier, certainement sur le départ (vers Brest?). En dessous, Dijon (19ème) ne pouvait qu’accrocher la place de barragiste occupée par le Stade Malherbe de Caen (18ème). Chose faite pour les Dijonnais, sortis vainqueurs de la rencontre face à Toulouse (2-1, Sliti et Tavares / Diakite) et qui croiseront donc le fer cette semaine avec le barragiste montant de la Domino’s Ligue 2, le RC Lens.

À Caen, la déception est énorme. La défaite face à Bordeaux à domicile (0-1, Sankharé) combinée à la victoire de Dijon, envoie les Normands en Domino’s Ligue 2. Un retour à la division inférieure après 5 saisons dans l’élite. Fabien Mercadal, qui n’est déjà plus le coach du Stade Malherbe, n’a pas réussi sa mission, accompagné sur la fin par Rolland Courbis.

Le joueur : Mbaye Niang a remercié son public

Que la fête fut belle à Rennes ! À l’occasion de la réception de Lille, le Stade Rennais et Mbaye Niang l’ont emporté 3-1 (Niang x2 et Sarr / Rémy). Un match de gala parfait pour Mbaye Niang qui a marqué un doublé pour (peut-être) sa dernière sous le maillot rennais. Auteur d’une saison sérieuse avec 12 buts toutes compétitions confondues, le Sénégalais prêté par le Torino attend de voir si les Bretons vont l’acheter durant le mercato. Le chèque de 15 millions d’euros attendu par le club italien peut refroidir.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Reims conclut sa saison en beauté (victoire 3-1 à Auguste Delaune face au PSG)

Le Paris Saint-Germain connait une fin de saison vraiment difficile. Déjà en vacances depuis bien longtemps, les Parisiens se sont vus infliger une nouvelle défaite (5ème défaite sur les 9 derniers matchs, alors qu’ils n’avaient pas perdu sur le reste de la saison). La faute à des Rémois survoltés et appliqués qui souhaitaient terminer de la meilleure des manières dans un match de gala. Comme à son habitude dans les grands rendez-vous, Reims s’est montré très solide, ne laissant que peu de solutions aux Parisiens sans inspirations. Pour son retour en Ligue 1 Conforama, le Stade de Reims termine à une belle 8ème place.

Les résultats

Amiens 2-1 Guingamp
Angers 1-1 Saint-Etienne
Caen 0-1 Bordeaux
Dijon 2-1 Toulouse
Marseille 1-0 Montpellier
Nantes 0-1 Strasbourg
Nice 2-0 Monaco
Nîmes 2-3 Lyon
Reims
3-1 Paris
Rennes 3-1 Lille

Le classement final :

Classement final de la Ligue 1 Conforama – LFP

 

Les barrages :

Jeudi 30 mai : 

RC Lens – Dijon FCO (20h45 – Stade Bollaert-Delelis)

Dimanche 2 juin :

Dijon FCO – RC Lens (21h – Stade Gaston – Gérard)

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi 22 octobre entre Lodosa et La Laguna Negra – Vinuesa (166 km).

Profil 3ème étape du Tour d'Espagne 2020

Profil 3ème étape du Tour d’Espagne 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Celtic Glasgow – Milan AC : Jeudi 22 octobre, 21h00

Eliminé de la Ligue des Champions au tour préliminaire, le Celtic va devoir se rabattre sur la Ligue Europa. Si l’équipe écossaise s’est bien repris en championnat, elle n’occupe que la deuxième place du classement après avoir perdu le derby contre les Rangers le week-end dernier. Le Milan AC a fait un gros début de saison avec quatre victoires en autant de matchs dont la dernière face à l’Inter (1-2). Le Celtic ne semble pas avoir les moyens de battre les Italiens surtout sans public. On part sur une victoire du Milan AC ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Celtic Glasgow – Milan AC
1.48

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Sparta Prague – Lille : Jeudi 22 octobre, 21h00

Le Sparta Prague a remporté tous ses matchs de championnat et pointe en tête du classement après 6 journées. Lille aussi est en tête de la Ligue 1 et ce n’est pas volé tant les Dogues sont la meilleure équipe sur le terrain. Petite interrogation sur la composition que va aligner Galtier et sur le fait qu’il joue à fond ou non cette compétition. On va partir du principe qu’il a quand même un bel effectif et qu’il va la jouer. On ne voit pas le Sparta gagner donc on part sur une victoire de Lille ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Sparta Prague – Lille
1.62

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
Tim De Waele / Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ITALIE 2020 – Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu’au Laghi Di Cancano, via le Stelvio, pourrait forcer la décision (207km). Nos favoris.

Notre favori : Tao Geoghegan Hart

Déjà vainqueur d’une étape et peut-être le plus fort actuellement parmi les leaders, il semble avoir toujours la bonne jambe et pourrait tenter de frapper fort sur cette étape pour se relancer au général.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Tao Geoghegan Hart
3.20

Notre coup à tenter : Jai Hindley

Il est le seul à avoir tenté une escarmouche mercredi à 5 kilomètres de l’arrivée. S’il doit composer avec son leader, il pourrait aussi profiter de la bagarre pour le maillot rose pour aller chercher l’étape.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Jai Hindley
8.50

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
Photo Jumbo-Visma

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur la route de Vinuesa (166 km). Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Primoz Roglic

Il est le plus fort de ce début de Vuelta, sans contestation possible, avec le meilleur équipier, Sepp Kuss. Savoir s’il va pouvoir tenir les trois semaines comme ça est une autre histoire mais pour le moment, en haut d’une bosse, il ne peut pas être battu.

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Primoz Roglic
3.90

Notre coup à tenter : Richard Carapaz

L’Équatorien est très fort mais pour le moment, on a du mal à voir comment il pourrait battre Roglic à la régulière. Toutefois, si un coureur a les moyens de faire douter le Slovène, c’est bien lui !

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Richard Carapaz 12.50

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 7 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
FootballIl y a 8 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

LIGUE EUROPA - Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
FootballIl y a 8 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

LIGUE EUROPA - Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
PronosticsIl y a 8 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu'au Laghi Di Cancano, via le...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
PronosticsIl y a 8 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur...

NBAIl y a 8 heures

La valse des coachs continue en NBA : Stan Van Gundy rejoint les Pelicans

La valse des coachs continue en NBA. Après les Nets, c'est un autre candidat au titre qui a trouvé son...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Nice

LIGUE EUROPA - Le Bayern Leverkusen affronte Nice pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent
TennisIl y a 9 heures

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent

TENNIS - « Ce sport qui rend fou », tel est le titre du livre de Gilles Simon qui sortira...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 11 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 11 heures

Tour d’Espagne 2020 : Marc Soler (Movistar) triomphe sur la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - En filou, Marc Soler (Movistar) a remporté ce mercredi la 2ème étape de la Vuelta 2020,...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés