Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 4ème journée : nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Benedetto et l’OM, l’histoire d’amour commence (Marseille 1-0 Saint-Etienne)

Élu homme du match légitimement par Canal + hier, Dario Benedetto a donné du relief à un OM défensif et solidaire dans un Vélodrome survolté. Présent sur beaucoup de ballons, l’Argentin a ouvert le score pour son 2ème but de la saison, après celui inscrit à Nice mercredi. La rencontre de « Pipa » nous a permis de voir l’étalage de son talent lorsque les capacités physiques apparaissent. Une belle surprise pour les supporters marseillais et les amateurs de Ligue 1 Conforama.

Angers imprenable à domicile (Angers 2-0 Dijon)

Le SCO est reçu 3/3 à domicile depuis le début de saison, ce qui porte Angers sur le podium de la Ligue 1 Conforama, devancé à la différence de buts par le PSG, Rennes et Nice (tous 9 points). Un début canon qui confirme un mercato intéressant mais aussi une stabilité dans les intentions tactiques de Stéphane Moulin, qui réalise un gros travail. Face à un Dijon plutôt faible, les Angevins ont su prendre les 3 points de manière sérieuse.

3 victoires en 3 matchs à domicile pour le SCO Angers – AFP

Les Crocodiles ont mis le réveil (Nîmes 3-0)

Ultra-domination, buts de folie, jeu intéressant, stade en furie, Nîmes à vécu une belle soirée aux Costières face à Brest samedi soir. Une première victoire de la saison pour les hommes de Bernard Blaquart face à des Brestois méconnaissables. À noter tout de même la grande performance de Larsonneur, gardien de Brest et des espoirs français. 3 points qui font du bien aux Nîmois, après le nul obtenu lors de la dernière journée à Monaco.

Slimani fait oublier Falcao (Strasbourg 2-2 Monaco)

Ne pas tirer de conclusions sur l’attaque monégasque et Islam Slimani au bout de deux journées. Mais force est de constater que l’attaquant algérien prêté par Leicester s’est déjà bien acclimaté en Principauté. Si son équipe a encore du mal à décoller au classement, Slimani est dans tous les bons coups sur le terrain : 3 buts en 2 rencontres, une entente intéressante avec Ben Yedder, Slimani est un aimant à ballons. Du positif pour Leonardo Jardim qui cherche encore la bonne formule pour sortir de la zone rouge (19ème) et remporter un premier match (2 nuls et 2 défaites).

Les Flops


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?