Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 6ème journée : Lyon, la semaine parfaite

Avatar

Publié

le

La semaine européenne a fait des étincelles pour certains, fait douter d’autres. Avec 28 buts, cette 6ème journée a confirmé la bonne forme de l’OL, du LOSC ou encore de Montpellier… au contraire de Guingamp, qui n’a toujours pas pris le moindre point.  

Lyon et Lille, tout feu tout flamme

L’Olympique Lyonnais revient de loin. Après son début de championnat hésitant et son nul à Caen la semaine passée, les joueurs de Génésio peuvent remercier l’euphorie européenne et la victoire incroyable à Manchester City mercredi. Hier soir, les Gones ont montré leur supériorité dans le duel au sommet qui les opposait à leurs rivaux olympiens, Marseille. Une victoire 4-2 qui conclut la fantastique semaine de l’Olympique Lyonnais, ce qui ravit fortement le président Aulas.

À Lille, on continue d’être étonné par ces Dogues pleins de joie et de créativité. Seuls 2èmes de Ligue 1 aujourd’hui avec 13 points en 6 matches, les Lillois ont remporté une victoire importante face à Nantes (2-1). Avec cette 4ème victoire, les hommes de Christophe Galtier confirment leur bonne forme et mettent fortement dans le doute les Canaris du président Kita, déjà bouillonnant sur les choix de son nouvel entraineur portugais, Miguel Cardoso. Les Nantais sont 18ème, avec une seule victoire en 6 matches.

Lille est 2ème de Ligue 1 après sa victoire 2-1 contre Nantes -AFP

Monaco ne s’en sort pas

Que se passe-t-il cette saison à Monaco ? Si flamboyant en Ligue 1 et à l’échelle européenne ces dernières saison, le club de la Principauté ne décolle pas. De nombreux départs importants ces deux dernières saisons, un recrutement 2018/2019 qui ne fonctionne pas encore, et Monaco se retrouve 16ème avec une seule victoire en 6 matches. Leonardo Jardim n’a pas encore les solutions miracles pour faire avancer Monaco. Entre les retours de blessure et blessés (Golovine, Rony Lopes, Subasic), l’ASM tâtonne et va devoir être patient. Mais entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, il va falloir prendre des points au risque de passer une saison noire.

Falcao a de nouveau marqué pour Monaco, sans donner la victoire aux Monégasques – Reuters

Le joueur ou plutôt le coach : Bruno (Pep) Genesio, belle semaine, belle revanche !

Il est l’homme de la semaine en Ligue 1. Souvent décrié, très souvent, Bruno Genesio a certainement connu la meilleure semaine depuis sa mise en place en tant que coach de l’Olympique Lyonnais. Une victoire purement tactique à Manchester City mercredi, une victoire pleine de talent pour son effectif hier contre l’OM. Mettre les bons hommes au bon moment, Bruno Genesio sait faire. À maintenant faire perdurer dans le temps.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nîmes n’en loupe pas une (nul 1-1 à Monaco)

Toujours aussi difficiles à manipuler pour leurs adversaires, les Crocodiles nîmois ont encore réussi une belle performance ce week-end. Si on leur avait dit qu’ils obtiendraient un nul en Principauté avant le début de saison, ils auraient forcément signé. Amis parieurs, soyez dorénavant attentifs aux coéquipiers d’Antonin Bobichon.

Les résultats

Monaco 1-1 Nîmes  
Lille 2-1 Nantes 
Saint Etienne 2-1 Caen
Montpellier 1-0 Nice
Angers  0-0 Toulouse
Reims   0-0 Dijon
Strasbourg  3-1 Amiens
Rennes    1-3 Paris
Guingamp 1-3 Bordeaux 
Lyon 4-2 Marseille

Le classement :

Classement 6ème journée – LFP

La prochaine journée :

Mardi 25 septembre :

Monaco – Angers

Nantes – Nice

Toulouse – Saint Etienne

Mercredi 26 septembre : 

Amiens – Rennes

Bordeaux – Lille

Caen – Montpellier

Dijon – Lyon

Marseille – Strasbourg

Nîmes – Guingamp

Paris – Reims

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Voile

Voile olympique : Charline Picon vice-championne du monde en RS:X

Avatar

Publié

le

Par

DR

Voile olympique – Championne olympique à Rio, Charline Picon a décroché ce samedi la médaille d’argent lors des Mondiaux, en Australie.

C’était pourtant mal parti. À quelques mois des JO, Charline Picon est devenue vice-championne du monde de voile, en RS:X. En difficulté après les cinq premières manches, la native de Royan, 35 ans, est parvenue à se replacer en troisième place avant la medal race. Durant cette dernière, la championne olympique à Rio a réalisé une véritable démonstration de force pour monter sur la deuxième marche du podium, derrière la Néerlandaise Lilian de Geus. La Française décroche la 5ème médaille mondiale de sa carrière.

Chez les hommes, Thomas Goyard a décroché la médaille de bronze, après avoir pris la deuxième place sur la medal race.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport/LaPresse

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L’Équipe du cyclisme pour la saison 2021. Mais le directeur TV de la chaîne a immédiatement démenti.

Avec Eurosport et France Télévisions, La Chaîne L’Équipe permet aux fans de la bicyclette de suivre leur sport toute l’année depuis leur canapé. Ce vendredi, David Brabyn, journaliste anglais, a évoqué la possibilité d’un retrait de la seule chaîne gratuite 100% sport en France. Mais cela a été démenti par le directeur TV, Jérôme Saporito.

Une bonne nouvelle pour la notoriété du cyclisme en France. Ce week-end, La Chaîne L’Équipe diffusera le Circuit Het Nieuwsblad, la Faun-Ardèche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Nico

Publié

le

Par

Le Dauphiné

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic 2020 ce dimanche. Voici le profil de la course pour désigner le successeur d’Alexis Vuillermoz.

Profil de la Royal Bernard Drôme Classic 2020

Dicodusport

 


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Super League – Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull FC. Notre pronostic.

Hull FC – Dragons Catalans : Dimanche 1er mars, 16h00

Premier déplacement pour les Catalans et pas des plus simples à Hull, face à une équipe qui s’est renforcée à l’inter-saison. Les Anglais récupèrent également quatre joueurs majeurs pour la rencontre. Du côté des Dragons Catalans, un seul absent par rapport à la victoire face à Castleford et une équipe qui va continuer à monter en puissance. Ça ne sera pas simple de gagner là-bas mais la rencontre sera accrochée. On part sur une victoire des Dragons Catalans, un match nul ou une victoire de Hull FC avec 7 points d’écart maximum.

Dimanche 1er mars, 16h00 Hull FC gagne par au moins 7 point d’écart
Hull FC – Dragons Catalans Oui
1.72
Non
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Quentin Lafargue (argent), Michaël D’Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin Ermenault (bronze) sur la poursuite, ont apporté les premières médailles au clan tricolore à Berlin.

Les premières médailles sont tombées pour les Bleus à Berlin. Ce vendredi, Quentin Lafargue a décroché l’argent sur le kilomètre. Le Girondin, champion du monde 2019 et champion d’Europe en titre, est tombé sur os, en la personne du Néerlandais Sam Ligtlee. La pépite oranje de 22 ans marque les esprits à cinq mois des JO de Tokyo. De son côté, Michaël D’Almeida a décroché le bronze, comme en 2019. C’est sa cinquième médaille mondiale sur cette épreuve.

Ermenault bronzé

Après avoir battu son propre record de France lors des qualifications (4km en 4:07.593), Corentin Ermenault s’est emparé de la médaille de bronze sur la poursuite individuelle. Le Picard a dominé l’Italien Jonathan Milan de trois secondes, en 4:09.921. Le titre mondial est revenu à un autre Transalpin, le coureur d’Ineos Filippo Ganna. Ce dernier avait battu son propre record du monde lors des qualifications, en 4:01.934. En finale, il a dominé l’Américain Ashton Lambie, qui décroche l’argent.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

VoileIl y a 47 minutes

Voile olympique : Charline Picon vice-championne du monde en RS:X

Voile olympique - Championne olympique à Rio, Charline Picon a décroché ce samedi la médaille d'argent lors des Mondiaux, en...

CyclismeIl y a 3 heures

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L'Équipe du cyclisme pour la saison 2021....

CyclismeIl y a 3 heures

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche. Voici le profil de la course pour...

Rugby à XIIIIl y a 4 heures

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Super League - Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull...

CyclismeIl y a 14 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 16 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 17 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 19 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 21 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés