Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 6ème journée : Lyon, la semaine parfaite

Romain Delanis

Publié

le

La semaine européenne a fait des étincelles pour certains, fait douter d’autres. Avec 28 buts, cette 6ème journée a confirmé la bonne forme de l’OL, du LOSC ou encore de Montpellier… au contraire de Guingamp, qui n’a toujours pas pris le moindre point.  

Lyon et Lille, tout feu tout flamme

L’Olympique Lyonnais revient de loin. Après son début de championnat hésitant et son nul à Caen la semaine passée, les joueurs de Génésio peuvent remercier l’euphorie européenne et la victoire incroyable à Manchester City mercredi. Hier soir, les Gones ont montré leur supériorité dans le duel au sommet qui les opposait à leurs rivaux olympiens, Marseille. Une victoire 4-2 qui conclut la fantastique semaine de l’Olympique Lyonnais, ce qui ravit fortement le président Aulas.

À Lille, on continue d’être étonné par ces Dogues pleins de joie et de créativité. Seuls 2èmes de Ligue 1 aujourd’hui avec 13 points en 6 matches, les Lillois ont remporté une victoire importante face à Nantes (2-1). Avec cette 4ème victoire, les hommes de Christophe Galtier confirment leur bonne forme et mettent fortement dans le doute les Canaris du président Kita, déjà bouillonnant sur les choix de son nouvel entraineur portugais, Miguel Cardoso. Les Nantais sont 18ème, avec une seule victoire en 6 matches.

Lille est 2ème de Ligue 1 après sa victoire 2-1 contre Nantes -AFP

Monaco ne s’en sort pas

Que se passe-t-il cette saison à Monaco ? Si flamboyant en Ligue 1 et à l’échelle européenne ces dernières saison, le club de la Principauté ne décolle pas. De nombreux départs importants ces deux dernières saisons, un recrutement 2018/2019 qui ne fonctionne pas encore, et Monaco se retrouve 16ème avec une seule victoire en 6 matches. Leonardo Jardim n’a pas encore les solutions miracles pour faire avancer Monaco. Entre les retours de blessure et blessés (Golovine, Rony Lopes, Subasic), l’ASM tâtonne et va devoir être patient. Mais entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, il va falloir prendre des points au risque de passer une saison noire.

Falcao a de nouveau marqué pour Monaco, sans donner la victoire aux Monégasques – Reuters

Le joueur ou plutôt le coach : Bruno (Pep) Genesio, belle semaine, belle revanche !

Il est l’homme de la semaine en Ligue 1. Souvent décrié, très souvent, Bruno Genesio a certainement connu la meilleure semaine depuis sa mise en place en tant que coach de l’Olympique Lyonnais. Une victoire purement tactique à Manchester City mercredi, une victoire pleine de talent pour son effectif hier contre l’OM. Mettre les bons hommes au bon moment, Bruno Genesio sait faire. À maintenant faire perdurer dans le temps.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nîmes n’en loupe pas une (nul 1-1 à Monaco)

Toujours aussi difficiles à manipuler pour leurs adversaires, les Crocodiles nîmois ont encore réussi une belle performance ce week-end. Si on leur avait dit qu’ils obtiendraient un nul en Principauté avant le début de saison, ils auraient forcément signé. Amis parieurs, soyez dorénavant attentifs aux coéquipiers d’Antonin Bobichon.

Les résultats

Monaco 1-1 Nîmes  
Lille 2-1 Nantes 
Saint Etienne 2-1 Caen
Montpellier 1-0 Nice
Angers  0-0 Toulouse
Reims   0-0 Dijon
Strasbourg  3-1 Amiens
Rennes    1-3 Paris
Guingamp 1-3 Bordeaux 
Lyon 4-2 Marseille

Le classement :

Classement 6ème journée – LFP

La prochaine journée :

Mardi 25 septembre :

Monaco – Angers

Nantes – Nice

Toulouse – Saint Etienne

Mercredi 26 septembre : 

Amiens – Rennes

Bordeaux – Lille

Caen – Montpellier

Dijon – Lyon

Marseille – Strasbourg

Nîmes – Guingamp

Paris – Reims

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une