Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 6ème journée : nos tops et flops

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois ! Place à la 6ème journée.

Les Tops

Neymar, c’était écrit

Après avoir offert la victoire à son équipe contre Strasbourg au Parc des Princes, Neymar a de nouveau été décisif à trois minutes du terme face à l’OL. L’attaquant brésilien est venu ponctuer la domination de son équipe d’une superbe action individuelle. À ce rythme là, les Ultras parisiens vont avoir du mal à continuer à le siffler et à lui tourner le dos. Premier tournant du championnat, à moins d’un cataclysme, plus personne ne reverra le PSG cette saison.

Ninga, sorti du diable Vauvert

Entré à la 69ème minute du match face à l’ASSE alors que le score était de 1-1, Casimir Ninga a marqué à trois reprises, en seulement 11 minutes. Un triplé entre la 78ème et la 89ème minute et Angers s’impose 4 buts à 1 et monte sur la deuxième marche du podium, derrière le PSG et devant Nice.

Nice, le tube de l’été

Après de longues tergiversations sur la reprise du club par Ineos, les Aiglons semblent enfin pouvoir lancer leur saison correctement. Les nouveaux, comme Dolberg et Ounas, brillent : le premier a marqué sur une passe du deuxième face à Dijon (2-1) et des joueurs qui s’étaient déjà mis en évidence la saison passée, comme Youcef Atal, confirment. Nice est troisième et propose un jeu alléchant sous la houlette de Patrick Vieira.

Strasbourg peut souffler

Battu dans les derniers instant par le PSG une semaine plus tôt, Strasbourg s’est vengé face à des Nantais qui n’avaient rien demandé (2-1). Un penalty d’Ajorque à la 89ème minute a donné l’avantage aux locaux dans un match où Nantes avait marqué en premier par Coulibaly. Cette victoire permet aux hommes de Thierry Lauret de sortir de la zone rouge en y poussant leurs voisins messins.

Les Flops


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une