Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 7ème journée : nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 7ème journée _ Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Monaco, grande première !  (Monaco 3-1 Nice)

Voilà les Monégasques soulagés ! Toujours en quête de leur première victoire avant la réception de Nice mardi soir, les hommes de Leonardo Jardim étaient sous pression, tout autant que leur entraineur avant ce derby décisif. Face à des Niçois en forme, l’AS Monaco s’est montré offensif sous l’impulsion du Russe Golovin (auteur d’un doublé et d’une passe décisive) et Cesc Fabregas enfin au niveau. Une prestation rassurante avec un choix fort de Jardim, mettre son capitaine Kamil Glik sur le banc.

Reims coupeur de grosses têtes (Paris 0-2 Reims)

Exploit retentissant hier soir au Parc des Princes pour les Rémois. Après avoir battu cette saison Marseille puis Lille, le Stade de Reims s’est offert le luxe de s’imposer face au Paris Saint-Germain dans la capitale. Face à un PSG sans inspiration, remanié et affaibli (avec Neymar tout de même), Reims a livré une prestation comme à son habitude : bien en place, précis tactiquement et fort en transition. L’idéal pour signer une victoire inattendue et maintenir les joueurs de David Guion dans la première partie de tableau.

Adli sublime les Girondins (Amiens 1-3 Bordeaux)

Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur bon début de saison à Amiens. Une belle série de 6 matchs sans défaite pour Bordeaux (seule défaite en ouverture de saison à Angers) renforcée hier par la victoire logique au Stade de la Licorne sous l’impulsion du jeune Yacine Adli, auteur d’un très bon match et d’un doublé. Les Girondins ont su monter en pression en seconde période afin d’aller chercher la victoire qui porte Bordeaux à la 5ème place du championnat.

Nantes est allé chercher le derby (Nantes 1-0 Rennes)

Si le match fut relativement moyen, l’histoire retiendra que Nantes, après 11 matches sans victoire dans le derby face à Rennes, l’a emporté hier à la Beaujoire sur la plus petite des marges (1-0). Un penalty marqué par le capitaine, Abdoulaye Touré. Avant, Alban Lafont avait stoppé le penalty de Mbaye Niang, permettant aux Canaris de garder leur cage inviolée à domicile cette saison. Sans faire de bruit, Nantes se retrouve 4ème de Ligue 1 Conforama.

Les Flops


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?