Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 7ème journée : Paris est intraitable, Lyon le devient aussi

Romain Delanis

Publié

le

Jouer en pleine semaine ne dérange pas les clubs français au contraire … Avec encore 30 buts marqués sur cette 7ème journée de Ligue 1 Conforama, les protagonistes du championnat de France ne se relâchent pas et continuent de croire en leurs objectifs. 

Paris ne laisse aucune miette à ses « concurrents »

Contrairement à Unai Emery, Thomas Tuchel a montré sa capacité et son envie de turnover hier au Parc des Princes face à Reims. Diaby, Dagba et N’Soki étaient titulaires pour le club de la capitale et pourtant rien n’a changé sur le collectif parisien. Cela fait même plaisir de voir des nouvelles têtes, très jeunes, capables de beaucoup de belles choses sur le terrain. La confiance semble réciproque entre le coach allemand et ses joueurs. Du coup Paris déroule avec un doublé de Cavani, un penalty de Neymar et un but de Meunier pour une victoire 4-1.

Si l’on oublie malheureusement Monaco, encore défait à domicile 0-1 par Angers, les potentiels concurrents (déjà à 7 points du PSG) que sont l’OL et l’OM ont aussi gagné hier. Une victoire plutôt tranquille pour les Rhodaniens en terre dijonnaise, avec un score qui était déjà acquis à la mi-temps (0-3). À noter les premières banderilles de Moussa Dembélé, qui a inscrit un doublé. Au Vélodrome, Strasbourg aura longtemps fait douter l’OM. Par l’ouverture du score de Lala, déjà.

Puis à 2-1 pour Marseille, après le carton rouge de Jordan Amavi à la 55ème minute. L’égalisation de Da Costa en fin de rencontre venait sonner encore comme une déroute pour les Phocéens avant que Germain, dans les arrêts de jeu, vienne sauver la bande à Rudi Garcia. 3 points pris dans la douleur pour l’OM qui va devoir trouver de nouvelles ressources pour aller défier Lille dimanche.

Edinson Cavani a inscrit un doublé hier face à Reims – AFP

Le Nice de Vieira et Saint-Étienne trouvent leur rythme

Patrick Vieira, nouvel entraîneur de Nice, semblait impatient de trouver la bonne carburation pour son équipe. Avec 3 victoires en 4 rencontres et notamment la dernière mardi à Nantes (1-2), les Aiglons viennent peu à peu à trouver leur style de jeu et à convaincre les observateurs. Une équipe talentueuse qui commence à obtenir des résultats. 11ème avec 10 points, Nice n’est seulement qu’à 3 points du podium, idéal avant de recevoir l’ogre parisien samedi.

À Saint-Étienne, les hommes de Jean Louis Gasset étaient revanchards, avant leur déplacement à Toulouse. Non pas contre les joueurs de la ville rose, mais contre eux même et leur piètre performance contre Amiens à domicile et le 0-0 faisant perdre 2 points lors de la 5ème journée. Une deuxième victoire d’affilée, 2-3 à Toulouse, après celle obtenu face à Caen samedi dernier et l’ASSE se relance et se retrouve avec 12 points et la 6ème place.

Patrick Vieira était fier de ses joueurs après la victoire à Nantes – L’Équipe

Le joueur  : Avec Moussa Dembélé, les Lyonnais continuent de tout rafler

Recrue de dernière minute en provenance du Celtic Glasgow, l’international espoir français n’avait pas encore marqué sous son nouveau maillot. Après 2 rencontres face à City et Marseille où il était sur le banc des remplaçants, Dembélé était titularisé par Bruno Génésio hier à Dijon et cela à encore payé pour le technicien français et son attaquant. Un doublé, un match plein, et Dembélé à lancé sa saison en Côte d’Or.

Moussa Dembélé a ouvert son compteur avec Lyon à Dijon – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Angers sème encore plus le trouble à Monaco (Monaco 0-1 Angers)

Angers est bien mieux depuis quelques temps en Ligue 1. Les Angevins ont retrouvé leur manière de jouer et leur force de ces dernières saisons. À Monaco, il y avait bien un coup à jouer tant les Monégasques ne sont que l’ombre d’eux mêmes. Après le but de Stéphane Bahoken à la 27ème minute, les Angevins ont été solides face à un Monaco en plein doute. Au bon moment pour Angers.

https://twitter.com/AngersSCO/status/1044661197516296193

Les résultats

Monaco 0-1 Angers   
Nantes 1-2 Nice  
Toulouse 2-3 Saint Etienne 
Marseille  3-2 Strasbourg 
Caen   2-2 Montpellier
Nîmes    0-0 Guingamp
Amiens  2-1 Rennes 
Bordeaux     1-0 Lille
Dijon 0-3 Lyon
Paris  4-1 Reims

Le classement :

Classement 7ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 28 septembre :

Saint-Etienne – Monaco

Samedi 29 septembre : 

Nice – Paris

Angers – Guingamp

Caen – Amiens

 Lyon – Nantes

 Strasbourg – Dijon

Reims – Bordeaux

Dimanche 30 septembre : 

Rennes – Toulouse

Montpellier – Nîmes

Lille – Marseille

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?