Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 8ème journée : Lille et Montpellier s’invitent sur le podium

Romain Delanis

Publié

le

Un podium inédit vient conclure cette 8ème journée de Ligue 1. Derrière Paris, les cartes semblent être redistribuées au plus grand plaisir des amateurs de football. Avec 20 buts inscrits, la journée a été moins prolifique que les précédentes mais non moins spectaculaire et riche en surprises. 

Lille, Montpellier et Saint-Etienne derrière Paris

Sans sourciller, Paris a enchaîné une 8ème victoire en Ligue 1 en autant de rencontres sur la pelouse de Nice. Un record pour le Paris Saint-Germain que la bande de Tuchel mérite amplement et ne compte pas arrêter en si bon chemin, notamment en recevant Lyon dimanche prochain. Avec encore des expérimentations, Thomas Tuchel se met le public parisien dans la poche, même si la réalité pour les supporters reste la Ligue des Champions.

En dessous, nous avons des « Européens » surprises pour l’instant. Exit Monaco, Lyon et Marseille, nous retrouvons Lille (2ème avec 16 points), Montpellier (3ème avec 15 points) à égalité avec Saint-Etienne (4ème avec 15 points). Un podium étonnant mais mérité tant ces équipes rayonnent sur beaucoup de points depuis le début de la saison. Lille a encore prouvé sa force offensive hier soir en clôture contre Marseille (3-0). Le trio Bamba-Pépé-Ikoné est très performant tandis que la défense emmenée par le vétérans José Fonte surprend (6 buts encaissés en 8 matchs, meilleur total avec Paris et Montpellier).

Justement, à Montpellier, Der Zakarian n’a pas changé son fusil d’épaule. Une défense très solide et la Mosson s’enflamme davantage pour les prouesses offensives de Laborde, Mollet et Delort. La victoire dans le derby (3-0 contre Nîmes) en plus du podium vient récompenser le bon début de saison montpelliérain.

Lille a débordé l’OM dans la dernière demi-heure en inscrivant 3 buts, dont deux sur penalty – L’Equipe

Défenses en difficulté, Guingamp respire enfin !

Les défenses de Marseille, Dijon, Nice et Nîmes ont toutes un point commun : elles ont pris 3-0 ce week-end. Et on passera la piètre prestation de la défense de Jardim à Monaco, encore très en difficulté contre Saint-Etienne (défaite 2-0). Si Guingamp trône en tête des équipes de Ligue 1 à avoir encaissé le plus de buts (17), juste derrière, on retrouve Nîmes et surtout Marseille avec 16 buts encaissés. Incroyable pour un prétendant à la Ligue des Champions. Pour la suite du championnat, il va falloir fermer les vannes pour ces équipes qui se sont fait marcher dessus par leurs adversaires et ce n’était pas la première fois.

En Bretagne, il aura fallu attendre la 8ème journée pour accrocher un premier succès ! Les hommes de Kombouaré sont enfin récompensés en l’emportant 0-1 à Angers. Une bouffée d’air frais qui va soulager quelques jours le Kanak avant de recevoir Montpellier au Roudourou en espérant enchaîner par un autre résultat positif et tenter de sortir de la zone rouge.

Nicolas Benezet a marqué le but donnant la première victoire de la saison à Guingamp – Ouest France

Le joueur  : Florent Mollet a mis la Paillade dans sa poche (victoire 3-0 de Montpellier contre Nîmes)

Transfuge de Metz, où il a été l’un des rares joueurs à se mettre en valeur la saison passée en Ligue 1, Florent Mollet continue d’étonner à Montpellier. Hier, lors du derby tant attendu dans l’Hérault, il a été l’acteur principal et a brillé par sa technique, son sens du jeu et sa précision sur coups de pied arrêtés. Il a d’ailleurs failli inscrire le but de l’année sur coup franc. À revoir.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nantes ne lâchera pas si rapidement (1-1 à Lyon)

Miguel Cardoso et le FC Nantes étaient bien mal en point avant leur déplacement à Lyon. Surtout que ce déplacement chez les Gones en pleine forme devait être le point final en Ligue 1 entre le coach portugais et sa nouvelle équipe. Comme parfois cette saison, les Nantais ont su faire déjouer leur adversaire et aussi par moment prendre le dessus techniquement. Un nul qui ressemble à une victoire.

Le coach nantais Miguel Cardoso reste en sursis – L’Equipe

Les résultats

Saint Etienne  2-0 Monaco   
Nice  0-3 Paris  
Lyon 1-1 Nantes
Strasbourg  3-0 Dijon 
Angers    0-1 Guingamp
Caen   1-0 Amiens
Reims 0-0 Bordeaux 
Rennes     1-1 Toulouse
Montpellier 3-0 Nîmes
Lille  3-0 Marseille

Le classement :

Classement 8ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 5 octobre :

Toulouse – Nice

Samedi 6 octobre : 

Lille – Saint Etienne

Amiens – Dijon

Angers – Strasbourg

 Guingamp – Montpellier

 Nîmes – Reims

Dimanche 7 octobre : 

Bordeaux – Nantes

Marseille – Caen

Monaco – Rennes

Paris – Lyon

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Ivan Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ivan
Invité
Ivan

Salut,

Je pense que Lille fait actuellement un bon début de saison en Ligue 1. L’attaquant Nicolas Pépé m’impressionne beaucoup. D’ailleurs, il a inscrit un magnifique but pour son équipe face à l’OM.

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?