Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 8ème journée : Nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 8ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

La Ligue 1 Conforama possède d’excellents gardiens !

La 8ème journée était celle des gardiens en Ligue 1 Conforama ! Souvent montrés du doigt lorsque les performances sont moyennes, il est bon aussi de les féliciter quand les matchs sont réussis. Entre Alban Lafont (Nantes), Matz Sels (Strasbourg) et Jessy Moulin (Saint-Etienne) qui ont offert la victoire à leurs équipes respectives ; et Edouard Mendy (Rennes), Steve Mandanda (Marseille) ou encore Régis Gurtner (Amiens) qui ont limité la casse et évité la défaite à leurs clubs, le championnat français est gâté sur ses derniers remparts !

Monaco semble enfin lancé (Monaco 4-1 Brest)

Pour l’AS Monaco, le recrutement semble enfin réussi. La complémentarité entre Slimani et Ben Yedder est une évidence. La Ligue 1 Conforama découvre littéralement Islam Slimani, l’Algérien, avec une palette d’attaquant énorme. Auteur de 3 passes décisives et un but, Slimani est l’homme de cette 8ème journée côté monégasque. Si maintenant l’ASM se met aussi à jouer collectivement et à défendre ensemble, le retour vers le haut de tableau s’annonce proche.

Grande première pour Jobard et Dijon ! (Reims 1-2 Dijon)

Il aura fallu attendre 8 journées avant de voir la première victoire dijonnaise cette saison. Si les derniers matchs montraient de réels progrès tous points confondus, Dijon était maladroit et sans réussite. En terres rémoises, où il est toujours délicat de venir chercher des points, les hommes de Stéphane Jobard sont restés fidèles à leurs dernières performances, cette fois avec du réalisme. Dijon reste dernier de Ligue 1 mais s’accroche à ses concurrents.

Paris remercie Mbappé (Bordeaux 0-1 Paris)

De retour à la compétition, l’international français se faisait attendre dans une équipe parisienne en manque d’inspiration et de réalisme offensif. Face à des Bordelais en bloc très bas, les maladresses devant le but de Benoit Costil s’enchainaient pour les joueurs de la capitale. À la 60ème minute, Thomas Tuchel a lancé Kylian Mbappé (blessé depuis le 25 août). Un changement de style pour le PSG qui se retrouve après la rentrée de Mbappé beaucoup plus facilement devant le but adverse. 10 minutes après, une passe décisive du Français pour le 3ème but de la saison de Neymar, qui offre la victoire à Paris. Mbappé efficace.

Les Flops


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?