Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 9ème journée : le PSG continue d’écrire l’histoire

Avatar

Publié

le

La 9ème journée s’est conclue sur un carton et un record du PSG. Toujours souverains, les Parisiens ne laissent pas de place aux autres clubs en Ligue 1. Son ancien dauphin, Monaco, continue de sombrer, tout comme les Canaris. 

Un PSG record, Lille toujours aussi mordant

Il ne faut surtout pas sous-estimer le record réalisé par le Paris Saint-Germain hier soir en Ligue 1. Enchaîner 9 victoires consécutives en ouverture du championnat est un exploit important même si l’on mesure l’écart de niveau entre le PSG et ses concurrents français. Si tout n’a pas été parfait en ce début de saison et heureusement, le PSG a toujours su gagner en respectant ses adversaires et en jouant le jeu à fond. Une marque de grandeur pour un effectif qui a gagné en humilité avec Tuchel. Contre Lyon au Parc des Princes (5-0), le PSG a pu compter sur le quadruplé de Kylian Mbappé, mais aussi sur un Buffon attentif, car Lyon s’est procuré des occasions. Avec la réception d’Amiens lors de la prochaine journée, on peut imaginer que le record ne va pas s’arrêter là. Avant un déplacement sulfureux au Vélodrome le 28 octobre.

À Lille, Galtier continue de surfer sur la vague des victoires. Contre son ancien club, c’est encore le trio Ikoné/Bamba/Pépé qui a fait parler sa vitesse et son talent pour venir à bout de Saint-Etienne (3-1). Le football va très vite, les Lillois peuvent le constater. Encore intéressants dans tous les secteurs de jeu, les Dogues vont commencer à revoir leurs ambitions à la hausse et pourquoi pas rêver d’Europe. En tout cas, c’est une belle surprise de ce championnat de Ligue 1.

L’ancien stéphanois Bamba n’a pas ménagé son ancien club, en inscrivant un doublé lors de la victoire de Lille contre Saint-Étienne – AFP

Coach Vahid peut mesurer le chantier Nantais, Dijon ne gagne plus

Avec le retour du sulfureux coach Vahid Halilhodzic en Ligue 1, le public peut s’attendre à tout. Notamment à Nantes, où sa relation avec le caractériel président Valdemar Kita sera scrutée de près. Pour son premier match en tant qu’entraîneur des canaris cette saison, lors du déplacement compliqué à Bordeaux (défaite 3-0), coach Vahid a pu se rendre compte de la tâche qui l’attend pour maintenir Nantes en Ligue 1. Dans un style bien opposé à son prédécesseur portugais, Nantes va devoir s’adapter et vite.

En Côte d’Or, Olivier Dall’Oglio va commencer (si ce n’est pas déjà le cas) à se poser de nombreuses questions. Comment cette équipe de Dijon aussi vivante et interessante en début de championnat (3 victoires consécutives en 3 journées) n’a pu prendre qu’un seul point sur les 6 journées suivantes ? 16èmes avec 10 points, les Dijonnais ne trouvent plus la bonne combinaison pour s’imposer. Avec cette défaite à Amiens (1-0), Dijon est en danger. Et la réception de l’équipe en forme du championnat de Ligue 1, Lille, annonce un prochain match compliqué.

AFP

Le joueur  : Pour Kylian Mbappé, 13 minutes ont suffi

Durant une soirée impressionnante entre le PSG et l’OL, Kylian Mbappé a souhaité y inscrire sa patte. 4 buts inscrits par le Parisien entre la 61ème minute et la 74ème pour anéantir tous les espoirs de Lyon. Une performance XXL pour le Parisien qui aurait même pu alourdir la marque tout au long du match, c’est dire.

Mbappé a inscrit un quadruplé contre Lyon hier soir – Eurosport

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Monaco est très loin d’être guéri, Rennes en a profité (victoire 1-2 à Monaco)

Hatem Ben Arfa a donné la victoire à Rennes dans un stade Louis II bien triste. Les Monégasques ne s’en sortent pas, ne trouvent pas la bonne carburation et se retrouvent 18èmes avec 6 points en 9 journées. Un bilan catastrophique qui commence à faire peur au club de la Principauté, dont le faible recrutement est ciblé.

Ben Arfa a inscrit le but de la victoire de Rennes au Stade Louis II – Ouest France

Les résultats

Toulouse 1-1 Nice    
Lille  3-1 Saint-Etienne  
Angers  2-2 Strasbourg
Amiens  1-0 Dijon 
Nîmes    0-0 Reims
Guingamp  1-1 Montpellier
Bordeaux 3-0 Nantes
Monaco     1-2 Rennes
Marseille 2-0 Caen
Paris 5-0 Lyon

Le classement :

Classement 9ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 19 octobre :

Lyon – Nîmes

Samedi 20 octobre : 

Paris – Amiens

Caen – Guingamp

Dijon – Lille

Nantes – Toulouse

Reims – Angers

Strasbourg – Monaco

Dimanche 21 octobre : 

Montpellier – Bordeaux

Saint Etienne – Rennes

Nice – Marseille

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?