Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 9ème journée : Nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

ASSE

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Sainté et Puel prennent le derby (Saint-Etienne 1-0 Lyon)

Nouveau coach, Geoffroy-Guichard plein, nouveau système de jeu (5-4-1), joueurs relancés (Diony, Boudebouz) et les Verts de Claude Puel étaient prêts à accueillir leur rival lyonnais hier soir dans la très bonne ambiance du chaudron. Un rival qui, revigoré en Ligue des Champions par sa victoire dans la semaine à Leipzig (0-2), venait à Saint-Etienne dans un schéma similaire (mais plutôt avec 3 milieux). Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les acteurs se lâchent véritablement. Avec une nouvelle identité et de l’envie, Saint-Etienne a pris les devants dans un match fermé dans les derniers instants du match grâce au rentrant Robert Beric (90′). Les Verts soufflent (13ème – 11 points), les Gones sombrent (14ème – 9 points).

Le PSG passe la seconde (Paris 4-0 Angers)

Un Paris Saint-Germain tranquille pour le duel au sommet de la Ligue 1 Conforama face à la surprise angevine de ce début de saison. Certainement le meilleur match en championnat pour les hommes de Thomas Tuchel qui se sont imposés sans difficulté face à Angers. 73% de possession, une large victoire, un jeu plaisant, le PSG est en train de reconquérir la Ligue 1 Conforama après des débuts difficiles. À noter le premier but de Sarabia mais aussi de Gueye. Neymar a encore marqué, Icardi aussi. Ça va bien mieux pour les joueurs de la capitale.

À Bordeaux la Garonne !  (Toulouse 1-3 Bordeaux)

On ne peut pas se le cacher, cela fait vraiment plaisir de revoir Bordeaux en haut de l’affiche en Ligue 1 Conforama. À l’inverse de leurs adversaires toulousains du week-end, toujours moribonds, les Girondins entament cette nouvelle saison de Ligue 1 de belle manière. 4ème du championnat avec 15 points après la victoire à Toulouse, Bordeaux pratique aussi un jeu intéressant emmené par un Nicolas de Préville en pleine forme. La réception de Saint-Etienne la prochaine journée pourrait marquer les esprits à Bordeaux.

À Nantes, Gourcuff fait des miracles (Nantes 1-0 Nice)

6 victoires sur les 7 derniers matchs pour Nantes qui se retrouve à la fin de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama 2ème du championnat ! Une performance pour les hommes du magicien Christian Gourcuff qui a revigoré une équipe en difficulté. De quoi calmer les ardeurs d’un public toujours contre la présidence de Waldemar Kita. Du calme, du football, des résultats… le retour du football à Nantes ! Face à Nice, le FC Nantes a cadenassé le match avant de porter le coup de grâce par sa recrue Moses. Maintenant, après 5 victoires 1-0, Gourcuff a promis des buts à son public. Que demande le peuple ?

Les Flops


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?