Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – FC Nantes : un match nul face à Reims qui divise

Nelson

Publié

le

Dans un match pauvre en occasions, les Nantais ont, comme à leur habitude depuis le début de la saison, nettement eu la possession du ballon. Cependant, les hommes de Miguel Cardoso n’ont jamais pu faire trembler les filets. Après ce match, on peut tirer trois enseignements. Du côté des supporters, les réactions sur le contenu de la prestation des joueurs nantais divergent.

1. Le jeu du FC Nantes est trop prévisible

Après le match, l’entraîneur de Reims l’a dit sans se cacher. Il a parfaitement réussi à décrypter le jeu du FC Nantes durant les séances vidéo toute la semaine précédant le match. Les visiteurs ont volontairement laissé le ballon aux locaux pour tenter crânement leur chance en contre. Une stratégie qui aurait pu payer à 10 minutes de la fin du match coup sur coup, avec le but invalidé par une position de hors-jeu et le sauvetage d’Enock Kwateng sur sa ligne. L’équipe entraînée par David Guion s’est placée en 4-4-1-1 et a posé beaucoup de problèmes à Nantes qui n’a jamais pu être dangereux dans l’axe de son attaque. Pour en témoigner, Emliano Sala a été sevré de ballons tout au long du match. Majeed Waris a été invisible durant la rencontre. Lucas Evangelista a sans doute été le seul joueur offensif auteur d’une bonne prestation.

2. Il faut amener de la vitesse et frapper loin du but

Contre Strasbourg, deux des trois buts sont venus de frappes de deux milieux de terrain. Dimanche après-midi, sur leur pelouse, les Canaris ont trop peu de fois tenté leur chance aux abords de la surface adverse, préférant jouer sur les ailes alors que l’une des occasions les plus franches est une frappe de Samuel Moutoussamy, très bon durant ce match. L’autre problème, c’est le positionnement de Valentin Rongier en numéro 10 qui a semblé encore une fois perdu sur le terrain. Il faut tout de même rappeler que Boschillia, quand il sera en forme pour jouer 90 minutes, avec sa qualité technique ainsi que sa capacité à tirer les coups francs, le remplacera certainement. Le capitaine nantais jouait à ce poste pour dépanner avant de descendre d’un cran.

Samuel Moutoussamy et René Khrin, auteurs d’une bonne prestation, n’ont pourtant pas amené ce grain de folie qui a manqué aux Canaris pour décrocher la première victoire de la saison à la Beaujoire.

3. L’inquiétante baisse de forme physique en fin de match

Les Nantais ont semblé flancher physiquement et être à bout de souffle face à leurs adversaires du jour, qui ont quant à eux su se procurer leurs meilleurs occasions en fin de match. Le bon match encore une fois de Ciprian Tatarussanu a permis aux Canaris de prendre le point du match nul. Les supporters risquent d’attendre encore un peu pour que les organismes soient à 100%

4. Pour la première fois de la saison, les Jaunes et Verts n’ont pas pris de buts

Durant cette rencontre, on a pu voir l’importance de René Khrin. On peut également noter les nombreux replis défensifs des milieux excentrés, comme Lucas Evangelista juste avant son remplacement, auteur d’un sauvetage juste avant qu’un centre rémois ne trouve preneur.

Les réactions des supporters :

Yoann : « Il faut soit un changement de schéma tactique, soit un changement de joueurs et de positionnement. Waris en 9, Limbombe à gauche, Boschilia en 10, rededcendre Rongier avec Moutoussamy ou Khrin. »

Paul : « Manque de cohésion d’équipe. Sur les phases défensives, on voit une équipe coupée en deux et donc souvent exposée aux 1 contre 1. Sur les phases offensives, aucun mouvement, les décalages sont difficilement trouvés. »

Aurélien : « Un 10, une meilleure complémentarité en attaque et le retour de Fabio car Kwateng, bien que jeune, ne fait pas encore le travail. »

Romuald : « Moutoussamy et Evangelista en top, Rongier et Cardoso en flop. Individuellement, ils n’ont pas été mauvais pour autant et c’est là le problème. »

Angelo : « Ce match a été une purge comme depuis le début de la saison. Je placerais dans mes tops Moutoussamy et Evangeslita. Pour moi, Miguel Cardoso est le flop de cette rencontre en effectuant des changements incompréhensibles. »

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Christophe Beaumont

Publié

le

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
Photo Icon Sport

Bundesliga – 17ème journée – Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund s’affrontait dans une affiche alléchante. Le contenu n’en était pas moins flamboyant dans une partie remportée par les Rouge et Noir. Score final : 2-1. 

Avec 29 points au compteur, les deux équipes sont bien dans la course au podium et ce malgré des dynamiques différentes. En effet, le Bayer Leverkusen n’arrive plus à gagner depuis 4 matchs, à l’exception d’une victoire en coupe d’Allemagne face à Francfort. Il était donc temps, pour eux, de renouer avec le succès en championnat. Pour cela, c’est à contrario, un Borussia Dortmund retrouvé qu’il fallait battre. Effectivement, le BVB va beaucoup mieux en ce début d’année avec un trio Reus-Sancho-Haaland de nouveau efficace.

Burki maintient le BVB à flot

20h30, le coup d’envoi est donné à la BayArena. La partie démarre à cent à l’heure en termes d’intensité. Beaucoup d’opportunités de chaque côté dans les premiers instants. La plus dangereuse sera à mettre à l’actif du Bayer.  Dès la deuxième minute, Roman Burki doit difficilement s’employer, en repoussant des deux poings la tentative lointaine de Florian Wirtz. L’ouverture du score viendra très rapidement pour les locaux. Peu avant la fin du premier quart d’heure, Leon Bailey offrira le cuir à Moussa Diaby, d’une longue transversale. Le Français contrôle alors parfaitement son ballon pour aller tromper le gardien du BVB en un contre un (14’, 1-0).

Le Borussia mettra, ensuite, le pied sur le ballon en portant le danger sur le but de Leverkusen. Mais il s’en est fallu de peu pour voir un doublé de l’ancien Parisien. Diaby met, une nouvelle fois, Burki à contribution. Tel un gardien de handball, le gardien suisse écartera du pied gauche, la grosse frappe du Tricolore (25’). Le portier des Jaune et Noir a du boulot dans ce match. Il sera encore décisif par deux fois avant la pause. Le temps passera très vite dans un premier acte animé. Malgré de bonnes intentions, Dortmund ne parvient pas à se montrer assez précis pour inquiéter son adversaire. Et la note aurait pu être bien plus salée pour eux, sans un Burki au four et au moulin. 1-0 à la pause.

Wirtz répond à Brandt

L’entracte parue bien plus long que les 45 premières minutes. Ceci étant synonyme que nous ne nous sommes pas ennuyés, nous en attendions pas moins de ce deuxième acte. Les Borussen parviennent à mettre, par séquence, le feu devant le but de Hradecky mais sont toujours menés à l’heure de jeu. La faute à une attaque qui pèche encore dans le dernier geste. Des efforts pourtant récompensés grâce à l’individualité de Julian Brandt. Servi aux 25 mètres, l’international allemand décoche un magnifique tir qui finit sa course dans le petit filet opposé (67’, 1-1). Buteur contre son ancien club, il ne lui manquera pas grand-chose pour qu’il double la mise, deux minutes plus tard.

Alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure de la partie, nul ne saurait deviner qui pourrait l’emporter. Le ballon voyage d’un but à l’autre, avec une légère domination du BVB qui a passé la vitesse supérieur depuis l’égalisation. Toutefois, le Bayer Leverkusen reprendra l’avantage au terme d’une contre attaque éclair. Moussa Diaby, cette fois à la passe, pour Florian Wirtz qui frappe et trompe Burki depuis l’entrée de la surface (80’, 2-1).

Le BVB ne reviendra plus dans le match et laisse filer des points très importants dans la course au podium. Excellent résultat pour le Bayer qui se relance. 2-1, score final.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Badminton

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

Avatar

Publié

le

Par

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
Photo Twitter FF Badminton

BADMINTON – Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées. Tout reste possible pour les autres Français qui commenceront leur tournoi demain.

En double hommes, Eloi Adam et Julien Maio (n°65) n’ont pas pu battre les Indonésiens Maulana/Bandaso (n°33), s’inclinant sur le score de 8-21 21-12 21-11.

En double mixte, Anne Tran et Ronan Labar (n°42) retrouvaient les mêmes adversaires que la semaine dernière, les Malaisiens Lai et Goh (n°12). Les semaines se ressemblent car nos tricolores s’inclinent malheureusement en deux sets, 21-12 21-15.

Demain, d’autres Tricolores rentreront en lice

En simple dames, Qi Xuefei (n°37) retombe sur Carolina Marin (n°6) pour prendre sa revanche. La semaine dernière, la Française s’était inclinée 10/21 17/21. Une victoire serait le deuxième coup d’éclat de la délégation française sur ce mois de janvier mais la marche est haute, l’Espagnole ayant gagné le tournoi de la semaine dernière.

En simple hommes, Brice Leverdez (n°37), qui n’avait pas réussi à passer le premier tour sur le 1er Super 1000 Yonex Thailand Open, peut espérer passer cette fois face à Abhinav Manota, joueur néo-zélandais classé à la 113ème place mondiale.

En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel rejoignent directement le 2ème tour suite au forfait des Japonaises, où elles affronteront les vainqueurs du match Hoo/Yap contre Smith/Birch. Margot Lambert et Vimala Heriau (n°60) peuvent quant à elles espérer passer ce premier tour face aux locales Kanlaha/Povanon.

Enfin, en double mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°15), qui avaient réussi l’exploit d’arriver en demi-finale la semaine dernière, vont tenter de prendre leur revanche face aux Indonésiens Oktavianti/Jordan (n°4).

Mathieu Veillon


Lire la suite

Rugby à XV

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Photo Eugene Hoshiko / AP

RUGBY – Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour éviter une annulation de l’évènement, les organisateurs doivent rapidement trouver une solution. En attendant, l’Afrique du Sud, par l’intermédiaire de Rassie Erasmus, a affirmé vouloir tout faire pour jouer face aux Lions. 

Gros évènement de l’agenda rugby cette année, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais doit se dérouler en Afrique du Sud, cet été. Malheureusement, la tournée pourrait ne pas se dérouler ou, tout du moins, pas dans sa forme habituelle. La raison est que la situation sanitaire en Afrique du Sud et dans les Iles Britanniques est particulièrement préoccupante. Ce lundi, l’un des principaux représentants du rugby sud-africain s’est exprimé. Rassie Erasmus, le directeur du rugby des Springboks, a confié ne vouloir rien lâcher. « Nous voulons définitivement affronter les Lions et on fera tout pour jouer contre eux ».

Un affrontement indispensable pour les Springboks

De plus, Erasmus a également expliqué l’importance de jouer une telle tournée. « Ces tournées n’arrivent que tous les douze ans. Nous n’avons pas joué le Rugby Championship (en 2020) afin de protéger nos joueurs, mais on savait aussi qu’il y avait une grande tournée en 2021 ». Les organisateurs de la tournée sont sur le pied de guerre pour tenter de sauver l’évènement. Ainsi, puisque la possibilité de jouer l’évènement en Afrique du Sud ou celle d’un report semblent compromises, différentes pistes sont explorées. Pour Rassie Erasmus, tout sera étudié. « Si le plan A, qui consiste à jouer en Afrique du Sud, ne fonctionne pas, on trouvera un autre plan, quitte à aller jusqu’au plan Z s’il le faut. De notre côté, tout sera possible. On explorera toutes les pistes pour jouer les Lions. »

La semaine dernière, le Daily Mail évoquait la possibilité de jouer la tournée à domicile. Ainsi, les Lions recevraient les Springboks en Grande-Bretagne et en Irlande. Ce week-end, c’est le président de la fédération australienne de rugby qui s’est exprimé au sujet de la prestigieuse tournée. En effet, Hamish McLennan invite les Lions et les Springboks à rejoindre Australiens et Français en Australie, cet été. L’objectif étant d’organiser une mini Coupe du monde. On l’aura compris, tous les projets sont les bienvenus pour sauver l’affrontement entre Springboks et Lions. Une décision devrait être prise d’ici la fin du mois de janvier du côté des Lions.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato au sein de l’effectif du Stade Rochelais en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

Quatre arrivées ont été officialisées chez les Maritimes. Les Vannetais Rémi Picquette (26 ans, 2ème ligne) et Pierre Popelin (26 ans, ouvreur) débarqueront la saison prochaine au Stade Rochelais. Au centre, le Parisien Jonathan Danty (28 ans) rejoindra son ami Jules Plisson dans les rangs rochelais. Autre arrivée au centre de l’attaque des Jaune et Noir, celle du Briviste Rico Buliruarua (24 ans).

Les départs

Arrivé au club en 2018, le demi d’ouverture néo-zélandais Ihaia West ne sera pas conservé par le Stade Rochelais. Enfin, arrivés au club respectivement en 2015 et 2017, les centres Pierre Aguillon (34 ans) et Geoffrey Doumayrou (31 ans) ne seront plus Rochelais la saison prochaine. Le premier cité rejoindra Castres, tandis que le second prendra la direction du MHR, club dans lequel il a été formé et où il a effectué ses débuts professionnels en 2008.

📝 Les prolongations

Quatre prolongations ont été actées. Le troisième ligne Rémi Bourdeau, 29 ans, est lié au club maritime jusqu’en 2024. Trois joueurs issus des espoirs ont également prolongé, et ce jusqu’en 2023. Il s’agit de Matthias Haddad (3ème ligne, 20 ans), Malcom Bertschy (ailier, 21 ans) et l’Espagnol Martin Alonso (ailier, 21 ans).

Dicodusport


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 19/01/2021 à 22h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2. Thomas RUYANT
LinkedOut
115.41 nm
3. Louis BURTON
BUREAU VALLÉE 2
123.41 nm
4. ▼ Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
127.85 nm
5. Boris HERRMANN3
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
149.84 nm
6. Yannick BESTAVEN1
Maître Coq IV
163.55 nm
7. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
186.86 nm
8. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
265.22 nm
9. Jean LE CAM2
Yes We Cam!
296.93 nm
10. Maxime SOREL
V AND B – MAYENNE
516.24 nm

1 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 10 heures et 15 minutes de compensation à Yannick Bestaven. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

2 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 16 heures et 15 minutes de compensation à Jean Le Cam. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

3 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 6 heures de compensation à Boris Herrmann. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

Evolution

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
FootballIl y a 6 heures

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Bundesliga - 17ème journée - Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le...

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
BadmintonIl y a 9 heures

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

BADMINTON - Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées....

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Rugby à XVIl y a 10 heures

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY - Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour...

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du Stade Rochelais en vue de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 13 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 14 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 14 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés