Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – FC Nantes : un mercato incertain, l’avenir aussi

Nelson

Publié

le

Qualifié pour les 16e de finale de Coupe de France en battant Châteauroux au cours d’une semaine où il aura à jouer deux autres matchs face à Montpellier mardi et Rennes dimanche, le FC Nantes est dans l’inconnu concernant les départs durant le mercato et la suite de la saison.

Le FC Nantes a beaucoup dépensé cet été avec l’arrivée du belge Anthony Limbombe, auteur de son premier but vendredi avec le maillot jaune, pour la somme de 10 millions d’euros, devenant le joueur le plus cher de l’histoire du club. Pour la première fois depuis quelques années, Waldemar Kita a dépensé davantage pour acheter que ce qu’il a reçu en recettes avec les joueurs vendus. De ce fait, le club est dans l’obligation de vendre un joueur cadre. Trois joueurs se dégagent d’ores et déjà. L’entraîneur nantais Vahid Halilhodzic a même expliqué que le club était en déficit et avait besoin de 15 millions d’euros cet hiver.

Emiliano Sala, restera ou restera pas ?

L’attaquant italo-argentin, qui n’est pas entré en jeu contre Châteauroux, est dans ce contexte incertain au sujet de son avenir. Le président du FC Nantes Waldemar Kita fait le forcing pour que le numéro 9 et deuxième meilleur buteur du championnat de France aille à Cardiff en Premier League. Le club gallois pourrait donner en échange entre 20 et 24 millions d’euros en ne prenant pas en compte les bonus. Le transfert semble être au point mort à cause du désaccord du joueur. L’ancien Bordelais sait que si il attend cet été, il sera en position de force en sachant qu’il lui restera à ce moment-là qu’une année pour aller au terme de son contrat. Le club aura alors une pression à le voir partir gratuitement.

Lucas Lima, parti pour de bon ?

Le latéral brésilien est resté à Nantes par erreur cet été. En effet, le dernier jour du mercato, le joueur devait partir en Russie, au Zenit Saint-Pétersbourg. Le club du bord de l’Erdre avait reçu une offre du club russe pour s’attacher les services du défenseur brésilien. Récemment, l’Olympique de Marseille a, selon France Football, formulé une offre de 11 millions d’euros + Gregory Sertic dans le deal. Cependant, la piste s’est refroidie ces dernières heures, notamment à cause du salaire mirobolant du défenseur olympien.

Diego Carlos lui aussi dans l’inconnu

Le défenseur central brésilien a lui aussi failli partir au Zenit Saint-Pétersbourg le dernier jour du mercato estival. Depuis, le joueur nantais n’a pas enchaîné les bonnes performances jusqu’à la Toussaint. Ensuite, il s’est nettement ressaisi. Cet hiver, il a été courtisé par l’AS Monaco. Le club de la Principauté a changé de cible et a finalement choisi de recruter Naldo, un autre Brésilien, ancien joueur de Schalke 04. Depuis, il n’y a plus de rumeurs.

Le match face à Montpellier, un indicateur pour la suite

Les Canaris accueillent l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian, ancien de la maison jaune et auteur d’un début de saison tonitruant. Pour le coach nantais, Vahid Halilhodzic, ce match, comme celui face à Rennes, va permettre pour lui de savoir quel est le niveau réel de son équipe en affrontant une formation bien classée du championnat. De plus, une victoire dans ce match test permettrait à Valentin Rongier et ses coéquipiers de remonter au classement. Dans le cas où les Nantais se verrait infliger leur première défaite à domicile depuis l’arrivée de leur nouveau coach, il risque d’y avoir une fin de saison sans grand intérêt pour le club de la Jonelière.

Le coach bosnien du FC Nantes devra, pour la réception de Montpellier, se passer des services de Gabriel Boschilia, prêté par Monaco et auteur d’un bon début de saison ainsi que d’Elie Youan, jeune joueur qui a tapé dans l’œil de l’entraîneur nantais mais qui ne l’a pas encore lancé en Ligue 1. Quant à René Khrin, auteur d’un but face à Châteauroux en Coupe de France vendredi soir, il est incertain.

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l’ASM Clermont, en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

Aucune arrivée n’a été officialisé en vue de la saison 2021/2022.

Les départs

Deux joueurs sont partis en cours de saison : l’Anglais George Merrick à Worcester et l’Australien Jake McIntyre en Australie (Western Force).

📝 Les prolongations

Plusieurs prolongations ont été officialisées en Auvergne : Fritz Lee (2023), Paul Jedraziak (2024) et George Moala (2024) resteront clermontois, de même qu’un certain Jean-Pascal Barraque. Le septiste a en effet prolongé jusqu’en 2024. À noter que le demi de mêlée espoir, Kévin Villard, a prolongé jusqu’en 2023.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
Photo AFP

BOXE POIDS LOURDS – Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le Belge Joël Tambwe Djeko aura bien lieu. Ils s’affronteront pour la ceinture de l’Union européenne des poids lourds le 5 mars, à Nantes. 

Le dernier combat du champion olympique français remonte au 27 novembre 2020. Ce jour-là, Tony Yoka (28 ans) avait battu l’Allemand Christian Hammer (33 ans), aux points. Par la suite, Yoka devait affronter le Croate Petar Milas (25 ans) pour le titre de champion de l’Union européenne des poids lourds. Mécontent de la tournure des négociations, le Croate avait finalement déclaré forfait. Depuis trois semaines, des discussions se tenaient entre le promoteur de Tony Yoka, Jerôme Abiteboul, et le camp du Belge Joël Tambwe Djeko (31 ans). Le site de l’European Boxing Union (EBU) a officialisé la tenue du combat. Il aura finalement lieu le 5 mars, et non le 28 février, à Nantes.

Un duel franco-belge

L’enjeu est simple pour les deux boxeurs. Déjà, le titre de l’Union Européenne est mis en jeu. Pour Tony Yoka, il s’agit également de garder son invincibilité (9 victoires, dont 7 avant la limite). De plus, le Français progresse de plus en plus vers le top dix mondial et peut espérer jouer la ceinture européenne par la suite, détenue par le Britannique Joe Joyce (35 ans). Quant au Belge, il espère s’imposer dans la catégorie reine de la boxe. En effet, Joël Tambwe Djeko (17 victoires, 8 KO, 2 défaites, 1 nul) n’a disputé qu’un seul combat poids lourds pour le moment. Avant 2020, « Big Joe » combattait chez les poids lourds-légers, où il était invaincu depuis 2016.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
Dicodusport

LIGUE 1 – 9ÈME JOURNÉE – Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Marseille – Lens : Mercredi 20 janvier, 21h00

Marseille reste sur trois matchs sans victoire dont deux défaites et la dernière inquiétante face à Nîmes à domicile avec la faillite de certains cadres. Après un bon début de saison, Lens marque le pas et laisse des points en route même si le maintien devrait être une formalité. Les deux formations vont vouloir réagir et cela pourrait donner un joli match de foot, débridé. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 20 janvier, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ? 
Marseille – Lens
Oui
1.74
Non
1.82

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

Nico

Publié

le

Par

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
Dicodusport

SUPERCOUPE d’ITALIE – La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic pour la finale.

Juventus Turin – Naples : Mercredi 20 janvier, 21h00

Nouvelle défaite pour la Juventus de Pirlo face à l’Inter Milan et le coach italien est plus que jamais en danger. Pourtant le début de l’année 2021 avait été bon avec plusieurs succès de rang mais le milieu de la Vielle Dame est pointé du doigt et ne permet pas au champion en titre de donner sa pleine mesure. Naples va mieux et a même dépassé la Juventus en championnat grâce à son dernier succès 6 à 0 contre la Fiorentina. On voit un match accroché avec pourquoi pas des prolongations mais on part sur la Juventus qui remporte le trophée à l’expérience.

Mercredi 20 janvier, 21h00 Qui va remporter le trophée ?
Juventus Turin – Naples
Juventus
1.72
Naples
2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

Avatar

Publié

le

Par

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
Photos Ander Gillenea / AFP et Massimo Paolone / AP

CYCLISME 2021 – Ce mardi, à l’occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare et David Gaudu ont été dévoilés.

Arnaud Démare, Classiques et Tour de France au menu

Coureur le plus prolifique du peloton en 2020, Arnaud Démare retrouvera les routes du Tour de France cette année. Ce dernier partira de Bretagne le 26 juin prochain. Le Picard de 29 ans tentera de rééditer la même performance que sur le Giro 2020, avec quatre victoires d’étape et le classement par points dans la poche. Le sprinteur de Beauvais reprendra la compétition au Tour de Valence en Espagne, le 3 février prochain. Le champion de France en titre enchaînera avec le Tour de La Provence (11 au 14 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février) et Paris-Nice (7 au 14 mars).

Arnaud Démare a également annoncé qu’il sera au départ de deux Monuments au printemps, avec Milan – San Remo (20 mars) et Paris-Roubaix le 11 avril prochain. Entre deux, il sera également aligné sur Gand-Wevelgem (28 mars).

Thibaut Pinot et la confirmation du Tour d’Italie

On vous l’annonçait ce dimanche, c’est désormais officiel. Thibaut Pinot aura pour grand objectif le Tour d’Italie en 2021. « Je vais tout faire pour être à 100% » a-t-il déclaré. Le Giro démarrera à Turin le 8 mai prochain. Avec l’objectif de « jouer devant » selon les propres mots de Marc Madiot. Pas d’autres informations ont été données sur le reste de son programme.

La déclaration de Thibaut Pinot

C’était une décision mûrement réfléchie, je pense que c’est le moment pour moi de revenir sur le Tour d’Italie. En voyant le parcours du Tour de France, j’ai vu que ce n’était pas pour moi cette année. Je ne l’ai raté qu’une seule fois dans ma carrière. Si ça me permet de revenir à 100% sur le Tour, ce sera du bonus pour tout le monde.

David Gaudu, Ardennaises et Tour de France en ligne de mire

Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2020, David Gaudu aura un programme chargé cette saison, avec davantage de responsabilités. Le Breton de 24 ans sera aligné sur Paris-Nice (7 au 14 mars) avant de prendre la direction des Ardennaises, et notamment de la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril). Il sera ensuite tourné vers le Tour de France (26 juin – 18 juillet), avec le Dauphiné en guise de préparation (30 mai – 6 juin).

Sur la Grande Boucle, David Gaudu pourra compter sur son ami, Valentin Madouas. Le Brestois de 24 ans, qui sera au départ des Strade Bianche (6 mars), de Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars), du Tour des Flandres (4 avril) et vraisemblablement des Ardennaises, sera également aligné sur le Tour de France. Madouas en a profité pour annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en 2024 avec la formation de Marc Madiot.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 9 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 3 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 3 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 4 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Coupe de France - Les affiches du 8ème tour et des 32èmes de finale Coupe de France - Les affiches du 8ème tour et des 32èmes de finale
FootballIl y a 4 heures

Coupe de France : Les clubs amateurs autorisés à reprendre

FOOTBALL - Alors qu'ils sont à l'arrêt forcé depuis près de 3 mois, certains clubs amateurs vont pouvoir retrouver les...

Football - Premier League notre pronostic pour Fulham - Manchester United Football - Premier League notre pronostic pour Fulham - Manchester United
FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Fulham – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Fulham accueille Manchester United lors de la 18ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Premier League notre pronostic pour Manchester City - Aston Villa Football - Premier League notre pronostic pour Manchester City - Aston Villa
FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Aston Villa

PREMIER LEAGUE - Manchester City accueille Aston Villa en match en retard de la 1ère journée du championnat anglais. Notre...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 4 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

NBA notre pronostic pour Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder NBA notre pronostic pour Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder
NBA 2020-2021Il y a 5 heures

NBA : notre pronostic pour Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Denver Nuggets et le Oklahoma City Thunder.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés