Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : l’heure de la confirmation pour le RC Strasbourg

Avatar

Publié

le

Après sa belle victoire à l’extérieur la semaine dernière face à Bordeaux (0-2), le Racing Club de Strasbourg est de retour du côté de la Meinau pour affronter l’AS Saint-Etienne. Un match important pour les deux équipes afin de confirmer la victoire lors du premier match, avec des buts attendus du côté du Krimmeri.

L’ensemble des suiveurs du Racing Club de Strasbourg attendent avec impatience le retour de leur équipe au stade de la Meinau et ils ne seront pas déçus. En effet, selon les statistiques des deux équipes, on pourrait assister à un match prolifique au niveau des buts. D’un côté, les Strasbourgeois n’ont gardé leur cage inviolée que lors de 2 de leurs 11 dernières réceptions de Saint-Étienne. Du côté des Verts, ils ont inscrit au moins un but dans l’enceinte strasbourgeoise lors de 16 de leurs 17 déplacements.

Jonas Martin a « hâte de retrouver la Meinau »

Dans une interview pour nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, Jonas Martin s’est exprimé sur le retour de ses troupes à la Meinau, mais aussi sur les objectifs du club pour la saison à venir : « Je suis impatient de retrouver notre stade et son ambiance. De notre côté, on va essayer de faire un peu mieux que la saison dernière et de pérenniser le club en Ligue 1. Et tout d’abord, ça passe par le maintien, qui sera notre objectif encore cette année. »

Il explique également que le club alsacien revient de loin : « Il ne faut pas oublier d’où vient le Racing Club de Strasbourg et il ne faut pas penser que le maintien sera acquis plus facilement que l’année dernière, il faut qu’on se battre jusqu’au bout. »

Un public à nouveau bien présent pour le Racing Club de Strasbourg

Depuis sa montée en Ligue 1 acquise en 2017, le Racing Club de Strasbourg n’en finit plus d’attirer les foules. Lors de l’exercice précédent, le club alsacien avait déjà enregistré 15 650 abonnés, un record. Mais pour cette rentrée, le Racing fait encore mieux avec pas moins de 19 187 abonnés. Ce chiffre place le club au cinquième rang des clubs de Ligue 1 derrière le Paris SG, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le LOSC.

 

Tristan Mieger


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Jean-Yves Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Yves
Invité
Jean-Yves

… du coté « DU » Krimmeri ou alors … de « LA » Meinau 😉

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une