Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 (J12) : Lens s’impose face à l’OM au Vélodrome

Publié le

Ligue 1 (J12) Lens s’impose face à l'OM au Vélodrome
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Le Racing Club de Lens a su créer la surprise en s’imposant face à un Olympique de Marseille (0-1), qui n’a pas su convertir ses occasions. David Pereira da Costa est le sauveur du côté lensois.

L’Olympique de Marseille cherchait à se refaire une santé après sa défaite dans le Classico face au PSG (1-0) face à un surprenant RC Lens qui ne compte qu’une défaite, c’était dans le derby du Nord. Le match s’est décanté dans les dernières minutes malgré une domination des locaux.

Marseille dominateur

En première période, ce sont les locaux qui ont pris l’ascendant. Dès lors, la triplette offensive marseillaise a tenté de s’illustrer comme Harit qui va frapper au but, mais le tir pas assez précis est facilement capté par Samba (29’). L’ancien Lensois Clauss n’a pas fait de pitié avec son ancienne équipe, mais les centres du latéral sont restés vains, malgré Harit qui frappera au milieu d’une forêt de visiteurs (35’). Sanchez n’est pas en reste avec un face-à-face devant Samba qui capte le ballon (43’). Dans la minute qui suit, Clauss obtient aussi une grosse occasion mais rate son geste (43’). La fin de la première période sera marquée par l’énorme tête contre tête entre Gueye et Frankowski. Les deux joueurs ouverts à la tête, ont cependant pu reprendre le match après un long arrêt de jeu.

Lens vainqueur

La seconde période sera plus calme, le premier tir cadré intervient à la 66e minute, de l’œuvre de Seko Fofana, bien en vue dans le milieu de terrain des visiteurs. Mais une fois dans la surface, son tir rencontre Lopez qui se couche bien (66’). Côté Marseillais, Guendouzi tente une attaque bien reprise par Danso (74’). Mais le but sera du côté visiteur, quand à 30 mètres des cages, David Pereira da Costa tente une frappe qui, déviée du pied par Balerdi, vient tromper un Lopez pourtant sur sa ligne (78’). Marseille est amorphe après le but et Lens conserve la balle. Dans le temps additionnel, les Olympiens tenteront le tout pour le tout sans être dangereux. Les Lensois prennent les trois points et s’emparent provisoirement de la deuxième place du championnat.

À lire aussi

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une