Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 (J13) : Le RC Strasbourg arrache le nul face à l’OM

Publié le

Ligue 1 (J13) Le RC Strasbourg arrache le nul face à l'OM
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Après une première période nettement dominée par l’Olympique de Marseille, le Racing Club de Strasbourg renverse la confrontation dans le tout dernier quart d’heure et arrache le nul au Stade de la Meinau (2-2). 

En difficulté durant 75 minutes en étant mené de deux buts, le Racing Club de Strasbourg renverse la confrontation en inscrivant deux buts dans le dernier quart d’heure. Les Alsaciens s’offrent un point qui vaut de l’or dans la lutte pour le maintien face à l’OM. Une performance atteinte grâce au but de Kévin Gameiro à la 94e minute. A la course pour revenir au score déjà lors du match précédent face à Toulouse, le RC Strasbourg réédite l’exploit du point arraché.

La première occasion de la rencontre est d’ailleurs en faveur des Strasbourgeois avec une tentative où Jean-Eudes Aholou mais qui ne trouve pas le cadre (4e). Les Marseillais répondent sous l’impulsion de Bamba Dieng qui voit son ballon repoussé sur la ligne de but strasbourgeoise par le défenseur Thomas Delaine (6e). L’attaquant sénégalais s’illustre une seconde fois et trompe Matz Sels avec un petit lob réalisé du pied droit pour lancer les festivités marseillaises (8e). Son compteur de buts se débloque cette saison avec l’ouverture du score (0-1). 

Domination marseillaise

Marseille maintient la pression sur les cages strasbourgeoises sur une situation où Cengiz Ünder sollicite les poings du portier alsacien (16e). L’attaquant truc récidive avec un tir de la patte gauche qui trouve la base du poteau sur une situation où le dernier rempart strasbourgeois est vaincu (26e). Dix minutes avant la mi-temps, les Phocéens doublent la mise par l’intermédiaire de Issa Kaboré au second poteau dans un angle fermé (35e).

Sur ce but, Jonathan Clauss se montre décisif en adressant la dernière passe pour la cinquième fois de la saison (0-2). Strasbourg apporte un sursaut de frayeur aux Marseillais où la frappe de Adrien Thomasson est contrée par Jordan Veretout pour terminer sa course sur la transversale de Pau Lopez (38e). L’OM domine largement le premier acte ! 

Strasbourg renverse le scénario 

En début de seconde période, Strasbourg tente de s’installer dans la surface marseillaise. Maxime Le Marchand effectue une passe à destination de Adrien Thomasson, mais la sortie de Pau Lopez pour s’emparer du ballon vient réduire à néant la percée strasbourgeoise (48e). L’OM tente aussi de repartir à l’assaut avec Dimitri Payet qui propulse Nuno Tavares avant d’être stoppé par le bon retour défensif de Ronaël Pierre-Gabriel (64e).

L’éclaircie dans le ciel strasbourgeois survient à un quart d’heure du terme de la confrontation. Une lumière qui provient de Lebo Mothiba qui a effectué son retour à la compétition lors du match précédent face à Toulouse. L’attaquant Sud-Africain a d’ailleurs trouvé la voie du but lors de cette opposition. Contre Marseille, Mothiba réalise une reprise de la patte gauche en pivot qui termine au fond des filets.

C’est quand le tableau d’affichage indique que l’on joue la 94e minute que le Racing Club de Strasbourg fait basculer les supporters du Stade de la Meinau dans l’irrationnel avec un but signé Kévin Gameiro (2-2). L’Alsacien arme une reprise du gauche qui prend la trajectoire de la lucarne du but de Pau Lopez. Sur ce chef-d’œuvre, Strasbourg s’offre une bouffée d’oxygène, un point décisif dans le combat strasbourgeois engagé qu’est la lutte pour le maintien !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une