Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 (J15) : Le RC Strasbourg arrache le match nul face à Lorient

Publié le

Ligue 1 (J15) Le RC Strasbourg arrache le match nul face à Lorient
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Dans une fin de rencontre très animée entre Strasbourgeois et Lorientais, le RC Strasbourg, mené au score dès la cinquième minute de jeu, égalise pour s’offrir le point du match nul à la 87ème minute (1-1). 

En très grande difficulté avec une 19e place avant le coup d’envoi, le Racing Club de Strasbourg manque l’opportunité de s’offrir son premier succès de la saison à domicile. Dans la course pour revenir au score très vite, les Alsaciens prennent un point dans les derniers instants de la confrontation (1-1). Les Strasbourgeois se sont faits rapidement surprendre dès la cinquième minute avec l’ouverture du score lorientaise par l’intermédiaire de Terem Moffi.

Les Merlus ouvrent les festivités

Sur un corner tiré par Enzo Le Fée, le ballon est dévié de la tête par Montassar Talbi avant de trouver le pied droit de l’attaquant lorientais pour inscrire son dixième but de la saison (0-1). Les Lorientais profitent ainsi d’une erreur de marquage dans le camp strasbourgeois. Le RC Strasbourg en grande difficulté d’entrée de jeu, passe tout proche d’être réduit à dix sur une situation où Jean-Eudes Aholou effectue un tacle dangereux sur Julien Ponceau. Le milieu de terrain alsacien écope simplement d’un carton jaune et passe ainsi proche de la correctionnelle (22e).

Dix minutes plus tard, les Alsaciens montrent les premières offensives mais manquent de précision à l’image de Ludovic Ajorque qui rate le cadre en coupant la trajectoire du ballon de la tête (32e). En revanche, Lorient montre plus de sérénité où une connexion entre Gédéon Kalulu et Terem Moffi aboutit à une opportunité pour Julien Ponceau. L’occasion lorientaise est mise en échec par le sauvetage de Ronaël Pierre-Gabriel (34e). Les Merlus enchaînent et Terem Moffi passe proche du doublé en étant seul dans la surface en armant une frappe de la patte gauche qui passe proche du cadre (39e). 

Habib Diallo arrache le nul pour le Racing

Le RC Strasbourg commence le second acte avec deux occasions successives. Sur la première, Jean-Ricner Bellegarde voit sa tentative captée par Vito Mannone (50e). Dans la foulée, le numéro 17 du Racing retente sa chance et voit sa tentative détournée par le portier des Merlus (51e). Au tour de Dimitri Liénard de s’illustrer dans cette confrontation, mais le joueur ayant connu toutes les divisions avec le club alsacien manque le cadre sur sa demi-volée de la patte gauche (58e). Même chose du côté breton où Dango Ouattara enroule son tir qui termine hors-cadre (63e).

Strasbourg multiplie les occasions offensives avec son nouvel entrant, Lebo Mothiba. Ce dernier s’empresse à tirer du pied droit sans contrôler projetant le ballon nettement au-dessus du but (73e). C’est du banc que le ciel strasbourgeois s’éclaircit où Habib Diallo, entré en jeu à la 64ème minute, trouve la faille de l’égalisation à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Sur l’action, l’attaquant sénégalais, non-retenu avec sa sélection pour la Coupe du Monde réalise un plat du pied droit qui offre un point précieux dans la lutte pour le maintien du RC Strasbourg. Dans les ultimes minutes du temps additionnel, Sanjin Prcić bénéficie d’un coup franc et d’une balle de match pour chercher la victoire. Cette ultime opportunité est stoppée par les poings de  Vito Mannone (90+3). Au classement, Lorient freiné par le Racing est quatrième. Les Strasbourgeois restent 19èmes malgré ce nul arraché. 

À lire aussi

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une