Nous suivre

Football

Ligue 1 (J27) : Lille trop fort pour Lens

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue 1 (J27) Lille trop fort pour Lens
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Au terme d’une partie parfaitement maîtrisée, Lille remporte le derby du Nord face à Lens (2-1) et monte provisoirement sur le podium.

Le match : Lille tout en maîtrise

Pendant à peu près 75 minutes, Lille a fait le match quasi parfait. Agressifs au pressing et efficaces en attaque, les joueurs de Paulo Fonseca ont écœuré les Lensois. Dès la 9ème minute, Edon Zhegrova, parfaitement trouvé par Bentaleb, élimine Medina et ferme son pied pour tromper Brice Samba (1-0).

Dans la foulée, Lille déroule son football. Sur les côtés, Gudmundsson et Zhegrova ont fait des misères aux pistons lensois. Et dans l’axe, la grosse activité du double pivot BentalebAndré tient à distance de leur but les Lensois. Sans solutions, ces derniers ont assisté impuissants au doublé de l’intenable Zhegrova, qui conclut de près un gros travail de Gudmundsson (2-0, 60’).

Lens réagit trop tardivement

À ce moment du match, on voyait Lille foncer sereinement vers un succès logique. Mais après 75 minutes totalement stériles, le RC Lens a mis le réveil. Après avoir attendu le dernier quart d’heure pour cadrer un tir (tête de Sotoca sur corner à la 75’), Lens réduit la marque sur sa deuxième tentative cadrée du match. Bien lancé en profondeur, l’entrant Elye Wahi mystifie Yoro et glisse le ballon entre les jambes de Chevalier (2-1, 78’).

Logiquement libérés par ce but, les Sang et Or se ruent en attaque en fin de match. Mais malgré une possession en faveur des visisteurs, c’est Lille qui s’est créé les meilleures occasions. Mais Samba en 1 contre 1 avec Haraldsson (90’), puis Medina devant Cabella (92’) ont évité un score plus lourd.

Solides sur toutes les lignes, les Lillois occupent provisoirement la troisième place du championnat. Et s’ils gardent le niveau entrevu lors des 75 premières minutes, il ne sera pas facile de les en déloger.

Le joueur : Edon Zhegrova leur a tout fait

Auteur d’un doublé, le virevoltant ailier droit kosovar a brillé de mille feux dans ce derby. Joueur rapide et adroit techniquement, ses retours intérieurs ont mis au supplice le pauvre Chavez. Remplacé par Ounas (77’), Edon Zhegrova est sorti sous une standing ovation de la Decathlon Arena. Et c’était mérité, tant il a fait frissonner ses supporters ce soir.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *