Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Strasbourg se hisse sur le podium en battant l’AS Monaco

Publié le

Ligue 1 Strasbourg se hisse sur le podium en battant l'AS Monaco
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Dans un duel de haut de tableau entre le RC Strasbourg et l’AS Monaco, les Strasbourgeois s’imposent sur la plus petite des marges (1-0). Une grosse performance puisqu’elle permet au club alsacien de se positionner provisoirement sur le podium de la Ligue 1. 

En s’imposant face à l’AS Monaco au Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg réalise une performance XXL en atteignant de façon provisoire le podium de la Ligue 1. La place des Strasbourgeois est donc soumise aux résultats des rencontres OL – Rennes puis Brest – OM. En attendant, cette position est savourée dans les rangs du club alsacien. 

Le ciseau de Alexander Djiku !

Le RC Strasbourg ouvre le score par l’intermédiaire d’un retourné acrobatique signé Alexander Djiku (24e). D’un but somptueux, le défenseur strasbourgeois ouvre également son compteur en inscrivant son premier but de la saison avec la meilleure des manières. Le RC Strasbourg confirme sa forme du moment en atteignant la barre des 50 buts après 28 journées. Une performance inégalée pour le club alsacien depuis l’exercice 1978-79, la saison où Strasbourg a remporté le championnat de France. Six minutes après le but strasbourgeois, l’AS Monaco apporte une frayeur aux supporters de la Meinau.

Au niveau de la demi-heure de jeu, le portier du Racing est battu alors qu’un tir de Jean Lucas prend la direction des filets. Malheureusement pour le club de la Principauté, le ballon est contré par Kevin Volland pour le plus grand bonheur des Alsaciens. Un avertissement de taille après la bonne entame de match des Strasbourgeois. 

L’AS Monaco ne trouve pas le cadre

Dès le retour des vestiaires, Strasbourg conserve l’intensité dans la rencontre à l’image de la reprise de volée de Sanjin Prcić, le ballon est ainsi stoppé par le gardien monégasque (46e). Le milieu du Racing retente sa chance quelques minutes plus tard avec un tir à l’extérieur de la surface qui manque de peu le cadre (51e). Le RC Strasbourg manque de peu l’opportunité de faire le break au niveau de l’heure de jeu. Sur un corner tiré par Dimitri Liénard, Ludovic Ajorque place une tête piquée qui projette le ballon sur le sol avant de rebondir et trouver la transversale (64e).

Six minutes plus tard, Sanjin Prcić s’illustre de nouveau mais sa tentative est contrée par un tacle de Axel Disasi (70e). Strasbourg doit alors tout donner dans les vingt dernières minutes pour préserver son avance au tableau d’affichage et les occasions sont strasbourgeoises. A ce moment-là, l’AS Monaco n’a pas trouvé le cadre depuis le début de la confrontation. 

Dans le dernier quart d’heure, les Monégasques sont toujours à la recherche d’un tir cadré et ce n’est pas sur la tête de Myron Boadu que cela se produit puisque le ballon passe de peu à côté du but (75e). Ni sur l’ultime occasion de l’AS Monaco à la 87e minute où Aleksandr Golovin frôle le cadre. La bonne opération de l’après-midi est alors pour le RC Strasbourg. 

À lire aussi

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une