Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 (J3) : Le PSG atomise le LOSC

Publié le

Ligue 1 (J3) Le PSG atomise le LOSC
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Pour clôturer la troisième journée, le PSG a réalisé un festival face au LOSC. Un résultat propulsé par le triplé de Kylian Mbappé, buteur dès la 8ème seconde, ainsi qu’un doublé de Neymar (1-7). 

Christophe Galtier retrouvait le stade Pierre Mauroy, antre qu’il connaît bien après avoir guidé le LOSC au titre de champion de France en remportant le championnat lors de la saison 2020-21. Après son passage du côté de Nice, c’est désormais dans le costume d’entraîneur du Paris Saint-Germain qu’il effectuait son retour pour corriger la formation lilloise (1-7). 

Dès le début, Kylian Mbappé donne le ton

Les festivités commencent dès la première minute de jeu où Kylian Mbappé trouve la faille trois passes après le coup d’envoi, en réalisant un lob du pied droit au-dessus de Léo Jardim (0-1). Les Lillois tentent de réagir sur trois opportunités de Jonathan Bamba, bloquées par Gianluigi Donnarumma (5e, 7e, 12e). Alors que Kylian Mbappé manque l’occasion d’inscrire un doublé, c’est Lionel Messi qui trouve à son tour le chemin des filets du pied droit (28e). L’attaquant argentin inscrit son troisième but après son doublé face à Clermont lors de la 1e journée. 

Lille passe à l’offensive avec Jonathan David qui élimine d’un crochet Marco Verratti et tente sa chance, mais c’est repoussé par le portier parisien (36e). Le Canadien bénéficie d’une seconde chance où cette fois-ci, le gardien du PSG dévie la frappe difficilement avec une parade (37e). Deux minutes après cette frayeur, Achraf Hakimi vient inscrire le troisième but de la partie (39e) en remportant son duel face à José Fonte avant de déclencher sa frappe victorieuse (0-3). Les Parisiens ont activé la machine à buts et Neymar marque d’un tir qui frôle le poteau (43e, 0-4). Juste avant la mi-temps, Lille bénéficie d’une énorme occasion. La tête de Bafodé Diakité semble prendre le chemin des filets alors que Gianluigi Donnarumma est battu sur l’action. Cependant, un retour in extremis de Presnel Kimpembe vient préserver la cage parisienne (45+1). 

Triplé pour Kylian Mbappé, doublé pour Neymar

La seconde période reste sur un rythme élevé exigé par les Parisiens. Sept minutes après la reprise, Neymar s’offre un doublé et totalise cinq buts en trois matchs (52e, 0-5). Lille réagit dans la foulée en trouvant les ressources pour inscrire le but de l’honneur signé Jonathan Bamba qui marque en deux temps après avoir buté sur Gianluigi Donnarumma (54e, 1-5). Neymar et Mbappé sont en parfaite osmose, l’attaquant brésilien fixe la défense lilloise et transmet le ballon du doublé à Mbappé, l’attaquant français n’a plus qu’à conclure du pied droit pour trouver la voie (66e, 1-6).

Le PSG n’est pas rassasié, et fait trembler les filets du Stade Pierre Mauroy pour la septième fois (87e). Kylian Mbappé, servi par Neymar, émet une accélération et frappe entre les jambes de José Fonte et vient terrasser Léo Jardim, pour qui l’addition est très salée. Le LOSC tombe de haut et a été victime d’un nouveau très mauvais tour de son ancien coach. Lille pointe au douzième rang du championnat après trois journées. 

À lire aussi

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une