Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 (J6) : Le PSG s’impose en déplacement contre le FC Nantes

Andréa Lamy

Publié le

Ligue 1 (J6) Le PSG s'impose en déplacement contre le FC Nantes
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – En supériorité numérique dès la 24ème minute, le Paris Saint-Germain a dominé son adversaire, le FC Nantes, lors de la 6ème journée de Ligue 1 (0-3). Les Parisiens ont été propulsés par le doublé de Kylian Mbappé. 

Le Paris Saint-Germain et le FC Nantes réalisent leur retrouvailles lors de la 6ème journée de Ligue 1 après s’être déjà rencontrés à l’occasion du Trophée des Champions le 31 juillet dernier. Une rencontre dominée, une fois de plus par les Parisiens. Dans cette confrontation entre Nantes et le PSG, les Nantais se procurent la première situation dangereuse.

À la 10ème minute de jeu, Samuel Moutoussamy envoie une première frayeur au club de la capitale avec son tir qui frôle la transversale en passant juste au-dessus. Quatre minutes plus tard, l’avantage change de camp et c’est désormais Alban Lafont qui est sollicité en réalisant une parade sur la tentative de Danilo Pereira (14e). Au quart d’heure de jeu, Paris s’approche une nouvelle fois des montants nantais sur l’occasion de Marquinhos qui passe pas loin du poteau (15e).

Mbappé omniprésent

C’est à la 18ème minute que l’ouverture du score parisienne s’effectue grâce à Kylian Mbappé qui reçoit un très beau ballon de la part de Lionel Messi (0-1). Le PSG est proche de doubler la mise dans la foulée mais le portier nantais anticipe le centre à ras de terre et vient ainsi s’emparer du ballon (20e).

es ennuis pour Nantes continuent en étant contraint de jouer en infériorité numérique suite à l’expulsion de Fabio pour un pied positionné au niveau du genou de Vitinha (24e). Un vilain geste qui contraint le milieu de terrain portugais à sortir sur blessure en se touchant le genou droit et à être prématurément remplacé par Renato Sanches. Alban Lafont anticipe une nouvelle fois une attaque parisienne en venant couper le centre de Juan Bernat à destination de Kylian Mbappé (39e). 

Paris accumule encore les buts

Lors de la seconde période, le FC Nantes n’abdique pas et continue la bataille à dix contre onze. Ludovic Blas déclenche une frappe croisée à ras de terre qui oblige l’arrêt de Gianluigi Donnarumma (48e). Evann Guessand tente également sa chance devant le but parisien où le gardien capte l’action en deux temps (51e). Le PSG passe la seconde où Kylian Mbappé envoie son équipe dans de bonnes dispositions en inscrivant un doublé ainsi que son septième but cette saison.

Désormais l’attaquant français est à égalité avec Neymar en étant les co-meilleurs buteurs de la Ligue 1 pour le moment. L’occasion de prendre seul en tête ce classement se présente où Kylian Mbappé passe à pas grand chose du triplé, seulement, Nicolas Pallois est présent sur la ligne de but pour l’empêcher (61e).

La défense nantaise est une fois de plus mise en difficulté où Nuno Mendes effectue une frappe puissante qui oblige Alban Lafont à effectuer une nouvelle parade (65e). L’arrière gauche du PSG parvient tout de même à ses fins en inscrivant le troisième but parisien d’un tir puissant (68e). Son premier but en Ligue 1 vient ainsi mettre la cerise sur le gâteau à une addition salée laissée par les Parisiens à la Beaujoire (0-3), mais avec un but en moins concédé par rapport à la première confrontation entre les deux formations cette saison lors du Trophée des Champions.  

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *