Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : L’OM et le PSG se neutralisent

Publié le

Ligue 1 : L'OM et le PSG se neutralisent
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Dans le dernier match de la 11ème journée de Ligue 1, l’OM recevait le PSG au stade Vélodrome. Malgré l’envie et la ferveur dans le stade, les Marseillais n’ont pas pu l’emporter (0-0), malgré le carton rouge d’Hakimi avant l’heure de jeu. 

Le score était nul à la vierge à la pause mais on aurait pu assister à deux buts si la VAR n’était pas intervenue à juste raison pour annuler le but marseillais et le but parisien. Côté Parisien, c’est suite à une frappe de Neymar contrée contre son camp par Luan Peres, mais le meneur de jeu brésilien était légèrement hors-jeu sur la passe de Di Maria. Côté Marseillais, c’est un but de Milik suite à un centre lumineux de Lirola qui fut annulé. Les supporters marseillais ont fêté ce but dans une ambiance complètement dingue, la même que lorsque le but parisien fut refusé, mais l’arbitrage vidéo est venu calmer les ardeurs, signalant que le latéral espagnol était lui aussi hors jeu au départ de l’action.

Les Parisiens avaient tout de même eu plusieurs situations, de part son quatuor offensif redoutable, mais Pau Lopes a réalisé une très bonne première période. Côté Marseillais, chauffés par les 65 000 supporters et leur entraîneur Jorge Sampaoli, ils ont eu moins de possession qu’à l’accoutumée, mais ont su profiter des errances des milieux parisiens entre les lignes pour se créer quelques situations. Payet et Guendouzi étaient notamment bien en jambes ce soir.

Hakimi voit rouge, l’OM gâche

La deuxième période repartait sur le même rythme, mais le premier tournant allait survenir un peu avant l’heure de jeu. Sur une magnifique passe en profondeur de Dimitri Payet, Cengiz Under s’avance vers le but parisien mais est poussé par Achraf Hakimi dans le dos. En direct, l’arbitre Benoît Bastien siffle faute contre l’ailier turc, mais il est rapidement appelé par la VAR. Après avoir revisionné les images, l’arbitre du soir siffle faute pour l’OM et donne un carton rouge à Achraf Hakimi, en position de dernier défenseur sur l’action.

A 10 contre 11, les Parisiens commençaient à subir un peu plus. Avant d’être remplacé par Konrad de la Fuente, Valentin Rongier a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais sa tête passait à quelques centimètres des buts de Keylor Navas. Le PSG avait tout de même des possibilités, notamment dans le dos de la défense et grâce à des combinaisons rapides entre Messi et Neymar. Cependant, le danger se faisait plus présent dans le camp parisien. Konrad de la Fuente loupait l’immanquable suite à un centre de Lirola. Seul à la reprise du ballon, il a totalement raté son geste. Les minutes défilaient et les Marseillais tenaient le ballon, mais ne trouvaient pas la solution dans les 30 derniers mètres adverses. Dimitri Payet a eu l’occasion de marquer, sur coup franc, mais ses deux tentatives furent déviées par le mur parisien.

Malgré les assauts olympiens, le score ne bougera pas et les deux équipes se quittent donc sur un match nul. L’OM avait l’occasion de l’emporter, surtout après le carton rouge d’Hakimi, car les Parisiens ont dû terminer à 10 contre 11. C’est seulement la deuxième fois depuis 15 ans qu’on assiste à un 0-0 entre ces deux équipes. Au classement, le PSG reste leader tandis que l’OM reste 4ème.

À lire aussi


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une