Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : L’OM s’impose sur la plus petite des marges à Clermont

Publié le

Ligue 1 L'OM s'impose sur la plus petite des marges à Clermont
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Grâce à Cengiz Under, une nouvelle fois buteur ce soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Clermont (0-1), et monte sur le podium de la Ligue 1 ce soir. 

Les Marseillais ont eu la main mise sur la première période. Maîtrisant les débats, l’OM a ouvert le score grâce à son ailier de poche, Cengiz Under. Bien servi par Guendouzi, l’un des hommes forts marseillais du début de saison, a envoyé une merveille de frappe enveloppée au deuxième poteau du gardien clermontois. Quelques minutes auparavant, Bamba Dieng a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais il a fait face à un magnifique arrêt d’Arthur Desmas. Le Clermont Foot s’est frotté à un mur en première période, les joueurs de Pascal Gatien étaient incapables de se sortir du pressing marseillais et de créer du mouvement dans le camp adverse. A la pause, le score était logique, l’OM s’est crée peu d’occasions certes, mais deux occasions très franches dont une qui a permis de prendre l’avantage.

L’OM avec sérieux

En deuxième période, Clermont est revenu avec plus de mordant, plus d’agressivité au pressing, ce qui a crée des récupérations et des attaques rapides à mener. Ce pressing bien exécuté a permis d’obtenir plusieurs situations dans la surface de Pau Lopez, notamment grâce aux ailiers Allevina et Rashani, mais la finition faisait défaut dans le dernier geste. L’OM se contentait de gérer son avance, notamment grâce à Guendouzi, impérial une nouvelle fois ce soir dans ce rôle de distributeur de jeu. L’entrée de Mohamed Bayo aura permis aux Clermontois d’amener plus de danger dans les 30 m adverses, cependant les tentatives fuyaient toujours le cadre du gardien marseillais. En fin de match, les Olympiens ont eu une sueur froide qui aurait pu changer le cours du match. Suite à un centre de Zedadka sur son côté droit, le ballon a heurté la main de Balerdi mais l’arbitre n’a pas donné de pénalty pour le Clermont Foot.

Grâce à cette victoire, l’OM intègre le Top 3 de la Ligue 1 avec Paris et Nice, profitant du faux-pas de Lens ce week-end. Après deux matchs nul face à Paris et Nice, les joueurs de Sampaoli renouent avec la victoire. Pour Clermont, c’est une période assez difficile, n’ayant remporté que deux de ses dix derniers matchs. Après un début de saison très séduisant, les Clermontois ont perdu leur étincelle. Ce soir, les coéquipiers de Mohamed Bayo ont montré beaucoup d’envie, notamment en deuxième période, mais l’OM a été plus efficace dans le dernier geste.

À lire aussi


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une