Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Le LOSC s’impose face à Lyon

Publié le

Ligue 1 : Le LOSC s’impose face à Lyon
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Pour conclure la 26ème journée de Ligue 1, l’OL recevait le LOSC au Groupama Stadium. Une rencontre où les Lyonnais ont réalisé une bonne entame de match mais dans l’incapacité de briller dans le dernier geste pour trouver le chemin du but adverse. Le LOSC, qui s’est procuré moins d’occasions que les Rhodaniens, s’impose (0-1). 

La série continue, Lyon ne s’est plus imposé à domicile face à Lille depuis 2014. Pourtant les Lyonnais ont réalisé un bon début de rencontre. L’OL se procure la première occasion chaude à la 11e minute. Une situation où Moussa Dembélé effectue une pichenette du pied droit et qui est stoppée par le portier lillois en deux temps. Dans la précipitation, le gardien du LOSC rate sa relance, offrant une opportunité à Karl Toko Ekambi. Le tir de l’attaquant lyonnais est bloqué par le dernier rempart lillois qui limite la casse et corrige son erreur qui aurait pu être fatale (12e). Les Lyonnais affichent un visage dominateur durant les vingt premières minutes. La défense lilloise tient bon et se montre décisive notamment sur une tentative de Moussa Dembélé contrée de justesse (32e).

Alors que Lyon domine en étant proche d’ouvrir le score, c’est finalement Lille qui va s’offrir ce plaisir avec le premier but de Gabriel Gudmundsson en Ligue 1 et sous les couleurs lilloises (35e ; 0-1). La réaction lyonnaise s’opère cinq minutes avant la mi-temps orchestrée par Karl Toko Ekambi qui voit son tir à ras de terre arrêté par le gardien lillois, forcé de se coucher pour s’emparer du ballon. 

Les Lyonnais ne trouvent pas le chemin du but 

Le second acte débute bien pour les Lyonnais mais qui manquent de précision à l’image de Lucas Paquetá qui d’une frappe croisée manque de peu le cadre (52e). Romain Faivre s’illustre à son tour mais trouve le chemin du gardien lillois (57e). Lille souhaite verrouiller la rencontre en misant sur sa défense avec la sortie de Hatem Ben Arfa sous les sifflets du public lyonnais pour faire rentrer Amadou Onana à l’heure de jeu. Du côté de Lyon, un changement d’arme offensive s’opère où Moussa Dembélé cède sa place à Tino Kadewere (63e).

Le nouvel entrant manque une grosse occasion d’égaliser avec un retour de Zeki Çelik pour dévier la trajectoire du ballon et ainsi littéralement sauver le LOSC sur cette action (68e). L’OL manque de justesse sur le dernier geste pour trouver la voie des filets à l’image de Lucas Paquetá qui bute sur le gardien (71e). Lyon a pensé ouvrir le score sur une erreur du gardien lillois qui offre le champ libre à Lucas Paquetá. Cependant le milieu brésilien est coupable d’une faute sur le portier lillois conduisant une annulation du but par la VAR visionnée par l’arbitre Clément Turpin. Lille prend l’habitude de s’imposer à Lyon et passe devant son adversaire au classement et atteint la huitième place du championnat. Lyon se situe au dixième rang et va devoir urgemment prendre des points en ouverture de la 27e journée à Lorient. 

À lire aussi 

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une