Nous suivre
Ligue 1

Ligue 1 : Le RC Strasbourg Alsace racheté par les actionnaires de Chelsea

Sébastien Gente

Publié le

Ligue 1 Le RC Strasbourg Alsace racheté par les actionnaires de Chelsea
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Changement d’ère à Strasbourg, puisque le RCSA va passer sous pavillon américain, et sera détenu par le consortium BlueCo, déjà actionnaire de Chelsea.

Président du RC Strasbourg Alsace depuis 2012, Marc Keller conservera son poste, mais le club appartiendra désormais au consortium d’investisseurs américains BlueCo, dont les noms les plus connus sont Todd Boehly, Hansjörg Wyss et Mark Walter. En effet, ils sont déjà actionnaires des Lakers en NBA, des Dodgers en baseball mais surtout du FC Chelsea.

Néanmoins, il semblerait que le but ne soit pas de faire de Strasbourg un club satellite des Blues. Le RCSA conservera son identité, d’où le maintien de Keller à la présidence. Nanti de ce renfort de poids, le club alsacien peut aborder sereinement son passage devant la DNCG, et se préparer à améliorer son effectif afin de stabiliser pour de bon sa place dans l’élite française. Mais malgré tout, c’est une page qui se tourne à Strasbourg.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *