Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 : Les enjeux de la 6ème journée

Alexis Fernandez

Publié le

Ligue 1 Les enjeux de la 6ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 6ème journée de championnat aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après avoir joué la 5ème journée ce mercredi, les clubs de Ligue 1 sont déjà de retour ce week-end pour disputer la 6ème journée de championnat, après la fin du mercato. Les coachs vont donc enfin pouvoir se concentrer sur leur groupe et s’éloigner de l’agitation des rumeurs de transferts.

Le PSG leader, ses poursuivants en embuscade

En ce début de championnat le PSG est solide leader et toujours invaincu. Victorieux de Toulouse en milieu de semaine, les Parisiens devront s’imposer à Nantes pour conserver leur première place. À égalité de points avec le leader, l’Olympique de Marseille et le RC Lens peuvent tous deux espérer chiper la place du Paris Saint-Germain en cas de faux pas. Les Marseillais ouvriront cette journée à Auxerre et auront à cœur de l’emporter pour maintenir la pression sur le club de capitale. Le RC Lens se déplacera lui à Reims. Enfin, l’Olympique Lyonnais, qui possède toujours un match en retard, accueillera Angers pour ne pas perdre de terrain sur le trio de tête.

La lutte pour le maintien déjà lancée ?

Alors que 4 clubs seront relégués cette saison, la lutte pour le maintien concerne de nombreux clubs. A commencer par Ajaccio qui ne comptabilise qu’un seul petit point en 5 matchs. Se relancer est donc nécessaire pour les Corses s’ils veulent pouvoir espérer une saison de plus dans l’élite. Ils accueilleront Lorient ce dimanche. Angers, avant-dernier doit également réagir même si la tâche s’annonce difficile contre les Gones ce week-end. Strasbourg, décevant 18ème, aura un match important à jouer contre Brest (17ème) pour s’éloigner de la zone rouge. Enfin Clermont, 12ème, accueille Toulouse, 13ème, dans un match qui malgré le classement, pourrait être important en fin de saison.

Nice – Monaco, un derby déjà décisif ?

Le derby de la Côte d’Azur est souvent important dans la lutte pour les places européennes. Cependant, c’est un tout autre objectif qui marque celui-ci. En effet, Nice pointe à une décevante 15ème place en 5 journées, alors que Monaco ne fait guère mieux et se classe 16ème. Ce match sera donc important pour ne pas déjà être distancé dans la course à l’Europe et sombrer au classement. Les Niçois restent sur une victoire à l’extérieur contre Lille, alors que Monaco a subi la loi de Troyes ce mercredi. La victoire sera donc l’objectif des deux clubs, puisqu’un nul n’arrangerait personne, bien au contraire.

À lire aussi


Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une