Ligue 1 2021-2022
Ligue 1 : L’OGC Nice de Galtier corrige le LOSC à Pierre-Mauroy

LIGUE 1 – Le LOSC recevait cet après-midi l’OGC Nice. Christophe Galtier est venu se rappeler aux bons souvenirs de son ancien club. Son OGC s’impose 4 à 0. Après deux journées, le LOSC se pose déjà des questions.
Le chiffre du match
0. C’était le nombre de matchs que Christophe Galtier avait remporté à Lille quand il entrainait l’ASSE. Pensionnaire du banc lillois depuis 2017, il a choisi d’aller cet été goûter à la douceur niçoise. De quoi soigner ses stats à Pierre-Mauroy et débloquer son compteur du côté visiteur.
Et avec la manière ! Pour ses premiers 3 points empochés dans le Nord côté visiteur, il en passe 5 au champion de France en titre. Qui plus est à son ancien club. On connait les tensions qui ont émaillé les dernières semaines du mandat de Galette au LOSC. Cette victoire doit donc avoir une saveur toute particulière.
Le but du match
Le but du match a été sans conteste inscrit par Hicham Boudaoui. D’une frappe sèche du pied droit à l’extérieur de la surface, il vient tromper Leo Jardim et inscrire le deuxième but lillois. A la 6ème minute, il permet à l’OGC Nice de mener 2-0 contre le LOSC. L’international algérien allie donc efficacité et beau geste.
Sa célébration toute en retenue a sans aucun doute été dédiée au papa du joueur, décédé dans la semaine.
BUT 🇩🇿 !
Hichem Boudaoui vient mettre le 0-2 face au LOSC dès la 6e minutes et inscrit son premier but de la saison avec l’OGC Nice ! #LOSCOGCN pic.twitter.com/LNkRUGgyjn
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 14, 2021
L’homme du match
Il étaient deux en compétition : Kasper Dolberg et Amine Gouiri. On a choisi l’ancien Lyonnais pour tout ce qu’il a apporté offensivement. Meilleur buteur de l’OGC Nice l’an passé, il a confirmé contre le LOSC l’étendue immense de son talent.
Il est à l’origine du premier but de son compère danois d’attaque par un débordement côté gauche. Amine Gouiri a ensuite inscrit sur pénalty le but du 3-0 juste avant la mi-temps. Enfin, et n’était son but refusé pour une position de hors-jeu qui aurait fait 5-0, il fait sans cesse les bons choix, intelligents et décisifs. Sa technique renversante ne gâche rien. Son positionnement un cran plus haut et dans l’axe est l’un des choix forts de Christophe Galtier. Un choix gagnant.
Les tops et les flops de LOSC – OGCN
Les tops
Kasper Dolberg (7) : Il a marqué aujourd’hui les buts du 1-0 et du 4-0 pour l’OGCN. En plus de peser dans les défenses, sa technique est là pour faire la différence. C’est un de ses contrôles difficiles à réaliser qui amène le pénalty inscrit par Amine Gouiri.
Amine Gouiri (7,5) : Pas besoin d’en rajouter. Si ce n’est que l’OL l’a vendu 7 millions d’euros.
Mario Lemina (7) : Il a désormais la taille patron. Au milieu de terrain, il donne de la voix, impulse, oriente.
Les flops
Jocelyn Gourvennec (4) : Son équipe perd 4-0 à domicile, et on n’a senti aucune révolte, aucun coup de gueule. Surtout, ses changements n’ont jamais pesé. Il va falloir qu’il trouve des ressources pour remettre le LOSC sur les (bons) rails.
Ikoné (3) : Invisible pendant la première période. Changé à la pause. Méconnaissable.
Il aurait été judicieux de recadrer la photo afin de faire dis^paraître l’abruti de gros beauf qui fait un doigt d’honneur !!!