Ligue 1 2021-2022
Ligue 1 : L’OM cale contre Bordeaux dans un Vélodrome bouillant

LIGUE 1 – C’est un grand classique de notre bonne vieille Ligue 1. L’OM et Bordeaux s’affrontaient ce soir dans un Vélodrome en fusion. Match nul 2 à 2, retour sur le match.
Le chiffre du match
Ils étaient 50 000 ce soir dans un Vélodrome incandescent. Un an et demi qu’on attendait qu’il soit plein et le revoilà bouillant. C’est donc un stade en fusion qui a accueilli l’OM et Bordeaux et qui avait à cœur de célébrer ce qui est ressenti à Marseille comme le renouveau de l’OM. Un renouveau que l’on a pu constater dans le jeu contre Montpellier la semaine passée, et confirmé ce soir par l’OM contre Bordeaux. La confirmation que les idées de Jorge Sampaoli ont été assimilées et qu’elles portent leurs fruits. Il reste ces sauts de concentration qui coûtent de nouveau deux buts aux Phocéens. Et deux points.
Un renouveau que les supporters bordelais attendaient sans aucun doute désespérément. Si les Girondins ont été sans inspiration en première période, ils sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d’allant. Enock Kwateng, Gideon Mensah et Timothée Pembélé ont été auteurs d’un bon match.
Le but du match
Dimitri Payet s’est de nouveau montré étincelant ce soir. Il avait déjà été l’homme providentiel pour l‘OM à la Mosson, ce soir contre le FCG Bordeaux, il a de nouveau fait parler la poudre. Mais il n’a pas sorti le canon d’artillerie ou le 357. Un tir à ras de terre a suffi à tromper Benoît Costil et inscrire le but du 2-0. Le Réunionnais avait certes avant cela disposé d’une défense girondine passive dans son style inimitable. Le meneur de jeu a disparu des radars marseillais quand son club avait éteint la lumière en début de seconde période.
Le troisième but de Payet cette saison (encore le Vel💙) #TeamOM pic.twitter.com/OzzGQrDvUM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 15, 2021
L’homme du match
Timothée Pembélé a complètement changé le visage du FCG Bordeaux ce soir. Entré à la place de Mexer, il est l’auteur du premier but girondin, certes dévié par Luan Peres. A l’origine également du corner qui amène le but égalisateur d’Oudin, il est l’homme de la seconde période bordelaise.
Un enseignement tactique que retiendra Petkovic ? On ne peut pas dire qu’on retiendra particulièrement la prestation de Mexer ce soir.
Poster un Commentaire