Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Lorient crée la surprise et s’impose contre un Monaco stérile

Publié

le

Ligue 1 Lorient crée la surprise et s'impose contre un Monaco stérile
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Grâce à un penalty de Moffi, Lorient s’impose à domicile contre des Monégasques dominateurs mais en difficulté pour créer du danger (1-0). Les hommes de Christophe Pélissier confirment le bon point pris à Saint-Etienne quand les joueurs du Rocher déçoivent de nouveau.

Une faute dans la surface qui change tout

Les deux équipes se neutralisent en ce début de rencontre. Monaco tente de prendre le jeu à son compte, mais se montre maladroit dans les derniers mètres, à l’image de cet enchaînement dans la surface manqué par Boadu (5e). Plus les minutes passent et plus les joueurs du Rocher tiennent le ballon. Le problème lorientais se situe à la récupération, avec beaucoup de transmissions manquées pour rendre directement le cuir à l’adversaire. En effet, sur les 18 premières minutes, les Merlus n’ont réussi que 54% de leurs passes. Mais la première véritable occasion tarde à arriver. Peu avant la demi-heure de jeu, Volland est trouvé en retrait par un Diop hors-jeu mais écrase sa tentative (28e).

Sur l’action suivante, le passeur se retrouve en position de frappe mais cette dernière s’envole dans les gradins. Monaco va être puni de sa domination stérile puisque Moffi obtient un penalty sur un contact avec Jakobs. L’attaquant lorientais se fait justice lui-même et ouvre le score sur la droite de Nübel (32e). Quelques minutes plus tard, il est lancé en profondeur et profite de son physique pour prendre le meilleur sur son vis-à-vis, mais sa remise en retrait ne trouve pas preneur (36e). En fin de première période, Le Goff manque son centre mais celui-ci retombe sur la transversale du portier adverse (42e). Lorient mène à la pause, Monaco conserve la balle sans se montrer dangereux (73% de possession).

Les joueurs du Rocher en grande difficulté pour inquiéter Nardi

La première occasion du second acte est monégasque. Sur un corner de Jean Lucas, Pavlovic coupe la trajectoire d’un coup de casque, mais ça passe de peu à côté (55e). Le défenseur monégasque se met de nouveau en valeur sur un coup franc du nouvel entrant Golovin, mais Nardi s’interpose (61e). Lorient ne fait que défendre mais résiste face à un Monaco qui peine offensivement.

Golovin est alors le prochain à tenter sa chance, mais sa frappe passe assez largement à côté (79e). Les joueurs de Niko Kovac tentent le tout pour le tout en fin de rencontre et s’exposent à des contres, mais Nübel n’est pas inquiété. Les protégés de Christophe Pélissier s’imposent sur la plus petite des marges et confirment le bon point pris à Saint-Etienne (1-0).

Les tops du match

Laurienté (7) : le duo d’attaque qu’il forme avec Moffi semble décidément très complémentaire. À l’aise techniquement et intelligent dans ses choix, l’aptonyme du club a livré une prestation de premier choix.

Moffi (6.5) : victime d’une faute dans la surface de Jakobs, il provoque le penalty. Puis il le transforme.

Mendes (6) : le patron de la défense lorientaise.

Les flops du match

Volland (4) : il court. C’est bien ! Maintenant il s’agirait de marquer monsieur.

Jakobs (4) : sa faute inutile provoque le pénalty transformé par Moffi. Le reste de son match est insuffisant, notamment dans son apport offensif.

Boadu (3) : inexistant.

Article co-écrit par Jordane Mougenot-Pelletier.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une