Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Le match Lyon-Monaco de la 23ème journée pourrait se jouer… à Shanghai

Victor Friot

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – L’affiche de la 23ème journée de Ligue 1 entre Lyon et Monaco pourrait se disputer à Shanghai en Chine. C’est en tout cas le souhait de la Ligue de Football Professionnel. Après le fiasco Mediapro, l’heure est au rachat pour le foot français. 

Lyon et Monaco d’accord pour jouer en Chine

Quelques mois après la débâcle Mediapro, la Ligue de Football Professionnel continue d’essayer de racheter son image en valorisant la Ligue 1. Quelques mois à peine après l’officialisation de sa réduction de 20 à 18 clubs à partir de la saison 2022-2023, la délocalisation d’une rencontre du championnat est désormais envisagée. L’affiche comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 prévue le week-end du 4 au 6 février, Lyon-Monaco, pourrait se jouer en Chine. A Shanghai plus précisément. C’est en tout cas le souhait de la LFP, mais également des deux clubs.

Auprès du journal L’Équipe, Jean-Michel Aulas a confirmé l’information. Oleg Petrov aurait lui aussi fait part de son accord. La Ligue est désormais dans l’attente de l’accord de la FIFA. Mais à l’heure de la crise écologique, l’information commence déjà à faire grincer des dents.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *