Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : Mboula, Kamara, Gouiri, quelles sont les potentielles révélations de la saison 2018/2019 ?

Nelson

Publié

le

Qui sont les 5 joueurs qui pourraient être les révélations de la Ligue 1 cette saison ?

Jordi Mboula (AS Monaco)

Le joueur de la Principauté est sans doute l’un des grands attaquants de demain. Déjà en Catalogne, on lui prédisait un grand avenir, comme attaquant du FC Barcelone. Il s’est fait remarquer lorsqu’il a marqué un splendide but au cours d’une chevauchée individuelle laissant ses adversaires sur le carreau face au Borussia Dortmund, en Youth League au début de l’année 2017. L’été suivant, l’AS Monaco n’a pas hésité à payer la clause libératoire pour amener le joueur Hispano-Congolais sur le Rocher. La saison dernière, le joueur a connu une blessure qui l’a momentanément éloigné des terrains. Il n’a fait que trois apparitions en Ligue 1 l’an passé, même s’il s’est retrouvé à de nombreuses reprises sur le banc. Il a essentiellement joué avec l’équipe réserve et les U19 en Youth League.

Sa pointe de vitesse, sa capacité à exploser pour démarrer ses courses et son gabarit vont sans aucun doute l’aider à se faire connaître sur les terrains du championnat français. Cependant, le jeune joueur doit comprendre que l’implication et le repli défensif sont des domaines sur lesquels il doit se perfectionner pour pouvoir jouer en professionnel.

Boubacar Kamara (Olympique de Marseille)

Le défenseur marseillais impressionne déjà par sa sérénité et sa maturité. Lancé dans le grand bain prématurément suite à l’hécatombe de blessures qu’a connu l’arrière garde marseillaise en fin de saison, il a déjà joué 15 matchs chez les professionnels, dont six en Europa League. Cadre de l’équipe de France U19 éliminée en demi-finale de l’Euro en Finlande, le jeune joueur dispose d’un bon physique et d’une excellente qualité de relance. C’est l’une des raisons qui justifie son replacement au poste de milieu défensif par Rudi Garcia. Cette saison sera sans aucun doute celle de la confirmation, où il pourrait devenir un titulaire régulier au sein de la charnière centrale.

Amine Gouiri (Olympique Lyonnais)

L’attaquant lyonnais, âgé de 18 ans, a déjà joué 526 minutes en professionnel. Cet été, le sélectionneur de l’équipe de France U19 Bernard Diomède l’a surclassé pour l’Euro en Finlande, et à raison. Le Lyonnais a inscrit 4 buts en jouant seulement 183 minutes. Il a impressionné les observateurs, même si il a raté son match en demi-finale face à l’Italie. La saison prochaine, Bruno Génésio pourrait lui offrir sa première titularisation en Ligue 1 afin de montrer toute l’étendue de son talent sur les pelouses de Ligue 1. Le Franco-Algérien sait dribbler et est sans aucun doute en avance pour son âge. Beaucoup de grands clubs comme la Juventus, Arsenal ou le Real Madrid vont tenter de l’enrôler l’an prochain du fait que son contrat avec Lyon se termine en juin 2019.

Abdoulaye Dabo (FC Nantes)

Âgé de 17 ans, le  joueur du FC Nantes est un milieu axial de formation, mais il peut également évoluer en tant qu’allier droit, comme ce fut le cas la saison dernière en U17 puis en U19. Au centre d’entraînement de la Jonelière, Dabo est considéré comme un futur crack. Depuis le début de la préparation d’avant-saison, il impressionne par sa maturité ; il a été buteur à deux reprises. Alors que la Juventus Turin avait fait une offre de 5 millions d’euros pour le recruter, refusée par le président Kita, il avait signé un contrat pro d’une durée de 3 ans à l’âge de 16 ans devenant à cette occasion le plus jeune joueur pro de l’histoire des Canaris.

Après une prolongation de contrat de deux ans, il est désormais lié jusqu’en juin 2022 avec le club. Miguel Cardoso, l’entraîneur portugais des Jaunes et Verts, semble beaucoup l’apprécier, en témoigne ses nombreuses titularisations au poste d’ailier droit durant les matchs de pré-saison. De son côté, le joueur aime la philosophie de son entraîneur qui est adepte du jeu de possession.

Willem Geubels (AS Monaco)

Cet été, son transfert a fait beaucoup de bruits et pour cause, il a été transféré de Lyon à Monaco pour 20 millions d’euros alors qu’il n’est âgé que de 16 ans. La saison dernière, le jeune attaquant a joué 94 minutes avec l’équipe professionnelle, ce qui est rare pour son âge. La preuve en est, c’est le premier joueur né en 2001 à fouler les pelouses de Ligue 1. Refusant de prolonger avec Lyon, il a décidé de rejoindre l’AS Monaco. En équipe de France des U16 aux U18, le Villeurbannais a marqué à 12 reprises en 21 sélections. Des statistiques qui montrent que le néo-Monégasque dispose d’un potentiel de grand buteur.

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring

Nico

Publié

le

Par

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring
Hoch Zwei / Icon Sport

FORMULE 1 – Mick Schumacher, fils de Michael, va faire ses premiers tours (officiels) au volant d’une Formule 1 la semaine prochaine. Et qui plus est sur le circuit du Nürburgring.

C’est au volant de l’Alfa Romeo C39 que Mick Schumacher, pilote de la Ferrari Driver Academy, va faire ses premiers tours en F1 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le jeune pilote allemand de 21 ans, leader du championnat en Formule 2, va en effet effectuer la séance d’essais libres 1 du Grand Prix du Nürburgring vendredi prochain (9 octobre).

La réaction de Mick Schumacher

Je suis ravi d’avoir cette chance aux essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos – Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans
Dragons Catalans

SUPER LEAGUE – Leeds affronte les Dragons Catalans pour le compte de la 14ème journée de Super League. Notre pronostic pour la rencontre.

Leeds Rhinos – Dragons Catalans : Mercredi 30 septembre, 19h00

Leeds se présente avec une équipe très jeune car plus de 10 cadres sont au repos en prévision de la demi-finale des Rhinos en Challenge Cup, prévue ce samedi. Les Dragons Catalans ont eux l’ensemble de leurs titulaires à disposition, à l’exception de David Mead, blessé. Même si les Dracs restent sur trois mauvais résultats, ils semblent largement supérieurs aux Rhinos alignés. Pour faire grossir la cote et comme ils démarrent généralement bien leurs matchs, on part sur les Dragons Catalans qui mènent à la mi-temps.

Mercredi 30 septembre, 19h00
1 N 2
Leeds Rhinos – Dragons Catalans
3.55 12.50 1.24

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

Nico

Publié

le

Par

NBA

BASKET – NBA – Après sa victoire lors du Game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers en finale NBA 2020. Voici le programme complet.

Le programme complet de la finale NBA 2020

JEUDI 1er OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 5 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
MERCREDI 7 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 3H00
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
SAMEDI 10 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 12 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
MERCREDI 14 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT

*si nécessaire

Dicodusport


Lire la suite

Football

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati

Avatar

Publié

le

Par

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati
Getty Images

Brillant pour la première sortie du FC Barcelone ce week-end face à Villareal (4-0), le jeune Ansu Fati (17 ans) a ébloui toute la Catalogne. International espagnol depuis peu, Ansu Fati accumule les superlatifs depuis ses débuts avec le Barça.

« Un talent énorme »

Son nouvel entraîneur au FC Barcelone, Ronald Koeman, ne s’était pas trompé avant la rencontre face à Villareal lors de la 1ère journée de Liga. Sans hésiter, le technicien hollandais a placé sa jeune pépite au sein du 11 de départ. Une titularisation autour du trio Messi, Coutinho et Griezmann. Avec 2 buts et un pénalty provoqué, Ansu Fati a régalé ses coéquipiers ainsi que le football espagnol. Au point d’apparaitre en une de plusieurs journaux en Espagne. Dans un FC Barcelone plus inspiré que sur ses dernières sorties, le natif de Guinée-Bissau s’est éclaté montrant sa palette footballistique déjà très complète pour son âge. L’éclosion fulgurante d’Ansu Fati donne du baume au cœur en Catalogne après le passage délicat de Quique Setièn à la tête de l’équipe.

Lors de la rencontre face à l’Ukraine (3-0) début septembre, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole – AFP

Quelle évolution pour Ansu Fati ?

Sa tête de bambin rappelle aussi son jeune âge et tout le travail qu’il reste à accomplir. Sur et en dehors du terrain. L’ailier de 17 ans, formé à la Masia, est déjà plus que verrouillé par le FC Barcelone. Ses performances tant au FC Barcelone qu’avec la Roja font déjà de lui un atout non-négligeable au sein des deux équipes. Et ce pour sa deuxième saison en professionnel.

À 16 ans, Ansu Fati devient le 3ème plus jeune joueur à porter le maillot du FC Barcelone. Déjà buteur en sélection, adoubé par Lionel Messi, l’ailier barcelonais est lié au club catalan jusqu’en 2022. Et ce avec une option de 2 années supplémentaires et une clause estimée à 400 millions € ! Un verrouillage en règle pour la pépite du FC Barcelone, encadrée et conseillée par le sulfureux agent Jorge Mendes. Si le rêve d’Ansu Fati « de jouer avec Messi » est maintenant réalisé, il nous tarde d’observer la courbe d’évolution de nouveau héros en Catalogne. Juste pour information, depuis ses débuts avec le FC Barcelone, Ansu Fati a déjà marqué 10 buts … en 15 tirs !

Romain Delanis

 


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin
Dicodusport

CYCLISME – Découvrez le classement UCI masculin à jour, classement établi sur les 52 dernières semaines de compétition.

Dernière mise à jour le 29/09/2020 à 12h20

Grâce à son titre mondial, Julian Alaphilippe réintègre le top 5 du classement UCI, juste derrière Wout van Aert, auteur de la grande progression de la semaine. (+11 places). Le Slovène Primoz Roglic conserve le lead, devant son compatriote et vainqueur du Tour, Tadej Pogacar.

🥇 COUREURS PTS
1. 🇸🇮 PRIMOZ ROGLIC
TEAM JUMBO VISMA
4 390 PTS
2. 🇸🇮 TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES
3 599 PTS
3. 🇩🇰 JAKOB FUGLSANG
ASTANA
2 966.5 PTS
4. (+11) 🇧🇪 WOUT VAN AERT
TEAM JUMBO VISMA
2 258 PTS
5. (+6) 🇫🇷 JULIAN ALAPHILIPPE
DECEUNINCK – QUICK-STEP
2 225.83 PTS
6. (-2) 🇩🇪 MAXIMILIAN SCHACHMANN
BORA – HANSGROHE
2 120 PTS
7. (-2) 🇳🇱 MATHIEU VAN DER POEL
ALPECIN – FENIX
1 980 PTS
8. (-2) 🇮🇹 DIEGO ULISSI
UAE TEAM EMIRATES
1777 PTS
9. (+3) 🇪🇸 ALEJANDRO VALVERDE
MOVISTAR
1 743 PTS
10. (-3) 🇮🇹 VINCENZO NIBALI
TREK – SEGAFREDO
1 727 PTS
11. (-2) 🇨🇴 MIGUEL ANGEL LOPEZ
ASTANA
1 685.5 PTS
12. (-4) 🇩🇪 PASCAL ACKERMANN
BORA – HANSGROHE
1 680 PTS
13. (-3) 🇪🇨 RICHARD CARAPAZ
INEOS GRENADIERS
1 671.5 PTS
14. (-1) 🇪🇸 MIKEL LANDA
BAHRAIN – MCLAREN
1 625 PTS
15. (-1) 🇦🇺 RICHIE PORTE
TREK – SEGAFREDO
1 603 PTS
16. 🇨🇴 NAIRO QUINTANA
TEAM ARKÉA – SAMSIC
1 501 PTS
17. (+1) 🇮🇪 SAM BENNETT
DECEUNINCK – QUICK-STEP
1 447.5 PTS
18. (+2) 🇫🇷 ARNAUD DÉMARE
GROUPAMA – FDJ
1 447 PTS
19. (+2) 🇵🇱 RAFAL MAJKA
BORA – HANSGROHE
1 419.5 PTS
20. 🇬🇧 SIMON YATES
MITCHELTON – SCOTT
1 396 PTS

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring
Formule 1Il y a 18 minutes

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring

FORMULE 1 - Mick Schumacher, fils de Michael, va faire ses premiers tours au volant d'une Formule 1 la semaine...

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans
PronosticsIl y a 52 minutes

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos – Dragons Catalans

SUPER LEAGUE - Leeds affronte les Dragons Catalans pour le compte de la 14ème journée de Super League. Notre pronostic...

NBAIl y a 2 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati
FootballIl y a 2 heures

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati

Brillant pour la première sortie du FC Barcelone ce week-end face à Villarreal (4-0), le jeune Ansu Fati (17 ans)...

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin Cyclisme sur route : le classement UCI masculin
CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin

CYCLISME - Découvrez le classement UCI masculin à jour, classement établi sur les 52 dernières semaines de compétition.

[Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ? [Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ?
MotoIl y a 5 heures

[Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ?

MOTO GP - Grâce à sa victoire lors du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a repris la tête du...

Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes
CyclismeIl y a 5 heures

Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes

LA FLÈCHE WALLONNE 2020 - Découvrez le profil de la 84ème édition de La Flèche Wallonne (202 km), qui se...

Top 14 : la rencontre LOU - UBB menacée Top 14 : la rencontre LOU - UBB menacée
Rugby à XVIl y a 6 heures

Top 14 : la rencontre LOU – UBB menacée

TOP 14 - Selon les informations du Progrès, trois nouveaux cas de Covid-19 ont été décelés dans l'effectif du LOU....

BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 7 heures

BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 16ème édition du BinckBank Tour débute ce mardi. Découvrez la startlist de l'épreuve belgo-néerlandaise.

MultisportsIl y a 8 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #35

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés