Nous suivre

Football

Ligue 1 : Monaco est en C1, Lyon avec Marseille en C3

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié

le

Ligue 1 : Monaco est en C1, Lyon avec Marseille en C3
Photo AS Monaco

LIGUE 1 – Dans le haut du tableau, il n’y avait pas que la course au titre qui passionnait ce soir. Monaco et Lyon se disputaient une place en C1 et c’est finalement l’ASM qui se qualifie. L’OL rejoint Marseille eu Europa League.

Alors que Lille et le Paris Saint-Germain avaient déjà validé leur ticket pour la Ligue des Champions, il manquait un candidat pour l’an prochain. C’est finalement Monaco qui emporte le dernier ticket. Une place de choix quand on connait l’importance sportive et économique d’une qualification. A Bollaert, Monaco et Lens se quittent donc sur le score de 0 à 0. Au Groupama Stadium, Lyon est tombé face à Nice (2-3). L’an prochain, Monaco retrouvera donc le plus haut niveau européen.

Pour Monaco, cela vient sanctionner une saison commencée fort mal et clôturée fort mieux. Le jeu qu’a voulu Niko Kovac a ainsi pour s’exprimer pleinement lors de la deuxième partie de saison. Il a ainsi mis en valeur des joueurs aussi importants au système monégasque que Tchouaméni, Volland ou Ben Yedder. Côté lyonnais, l’impression n’a pas cessé d’osciller entre le médiocre et le très bon. Sans qu’on sache précisément ce qu’il voulait faire de cette équipe bourrée de talents, Rudi Garcia a néanmoins su mêler l’OL à la course au titre et à la C1 jusque dans les ultimes moments de ce championnat.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une