Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Monaco remonte deux buts et accroche Lille

Publié le

Ligue 1 Monaco remonte deux buts et accroche Lille
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Bien que rapidement mené de deux buts, puis réduit à 10, Monaco a réussi à accrocher Lille à domicile (2-2), lors de la 14ème journée du championnat. Un point quasi miraculeux pour les hommes de Niko Kovac.

Et ce duel entre équipes européennes est parti très vite. Dès leur première offensive, les Lillois ont obtenu un penalty en raison d’une faute stupide de Pavlovic sur Xeka. Le défenseur serbe sera logiquement averti pour ce tacle non maîtrisé en pleine surface. Malgré une longue interruption de la VAR, Jonathan David va garder son calme et prendre Nubel à contre-pied (0-1). Peu après, Lille va profiter des largesses de la défense monégasque pour doubler la mise. Bien lancé en profondeur par Tiago Djalo, Jonathan David va foncer plein axe et battre de près Nubel pour s’offrir un doublé en dix minutes (0-2).

À ce moment-là, on s’attendait à ce que la suite du match soit une formalité pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Les Lillois tenaient le ballon et n’étaient pas inquiétés par les hommes du Rocher, fébriles en défense et apathiques en attaque. Mais tout va basculer avant la mi-temps. À la 39’, Jonathan David va de nouveau se présenter seul face à Nubel. Mais cette fois-ci, le gardien allemand va remporter le duel et priver l’attaquant nordiste d’un triplé. Quasiment dans la foulée, Krépin Diatta va alors relancer Monaco. Servi sur l’angle droit de la surface, le Sénégalais va placer une puissante frappe du gauche pour réduire le score (1-2). Bien qu’en difficulté en défense, Monaco va rentrer aux vestiaires avec seulement un but d’écart. Ce qui relève quasiment du miracle tant Lille a dominé ce premier acte.

Entrée décisive pour Ben Yedder

La deuxième période sera radicalement différente de la première. Cette fois, c’est Monaco qui a été le plus dangereux. Très bon ce soir, Tiago Djalo va sauver sur la ligne une tentative de Kevin Volland (49’). Entré à la mi-temps à la place du buteur Diatta, Gelson Martins va passer proche d’égaliser à la 55’. Mais sa frappe de près va finir au-dessus. À vingt minutes de la fin, Niko Kovac va jouer son va-tout et faire rentrer Wissam Ben Yedder à la place de Myron Boadu, qui a été transparent.

Alors que Monaco domine les débats et se rapproche de l’égalisation, un nouveau coup du sort va les frapper. Déjà averti en première période, Strahinja Pavlovic va écoper d’un deuxième jaune sévère et être expulsé à la 78’. On pensait que cette expulsion allait sonner le glas des espoirs monégasques. Mais les joueurs de Kovac ont de la ressource. À la 83’, l’entrant Wissam Ben Yedder va égaliser en reprenant parfaitement un centre de Kevin Volland (2-2).

Malgré une fin de match ouverte où les deux équipes vont avoir des occasions, plus rien ne sera marqué. 2-2 score final. Un résultat nul spectaculaire, mais qui n’arrange pas les deux équipes. Monaco s’est imposé qu’une seule fois lors des trois derniers matchs. Et Lille enchaîne un cinquième match sans succès en Ligue 1.

À lire aussi


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une