Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : Nantes ramène le point du match nul de Nice

Nelson

Publié le

Dans ce match où aucune des deux équipes ne voulaient perdre pour ne pas perdre de points dans la course à la 5ème place, on a assisté à une belle première période à l’Allianz Riviera avec deux buts. Les équipes se séparent avec le point du match nul (1-1).

Première mi-temps équilibrée

Dès les premiers instants, les Niçois se montraient dangereux. Dante seul dans la surface de réparation ouvre le score en pivot et trompe Tatarussanu après un corner mal dégagé par la défense nantaise (5′). Les aiglons niçois se procurèrent quelques occasions ensuite et à cause du poteau nantais, n’ont pas pu doubler la mise. Après une vingtaine de minute,  Nantes se réveille. Emiliano Sala, une première fois, à la retombée d’un coup franc, déclenche une frappe. Les Nantais vont profiter suite à une faute du latéral niçois Burner sur le milieu brésilien Girotto dans la surface de réparation, après une belle action nantais. L’arbitre Clément Turpin désigne le penalty. Ce qui permet aux Nantais d’égaliser par l’intermédiaire de leur Goleador Emiliano Sala, 11ème but cette saison pour l’Italo-Argentin, (27′). Les Nantais et les Niçois vont se procurer quelques occasions par la suite qui ne seront pas dangereuses.

L’attaquant nantais trompe le gardien niçois et égalise – Twitter @FCNantes / Arnaud Duret

Une domination niçoise stérile

En deuxième mi-temps, les Niçois rentraient avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Allan Saint-Maximin se montrait très remuant en éliminant plusieurs fois ses adversaires directs, Lucas Lima et Dubois. Les Nantais subissaient beaucoup, comme le montre le chiffre de 16 corners obtenus par les Niçois durant le match. À l’approche de la fin de la partie, les entraineurs décidaient de faire du coaching (76′). Du coté niçois, Srafi entrait en jeu. Dans le temps additionnel, la rencontre a failli basculer d’abord du côté niçois, mais les Nantais ont eu la chance d’avoir leur portier roumain (90+3′). Côté nantais ensuite sur corner avec Sala qui manquait d’offrir la victoire aux Nantais d’une tête trop décroisée (90+4′). Malgré tout, les équipes se partagent les points du match nul.

Les Nantais, en prenant un bon point chez un concurrent à la course à l’Europe, gardent leur cinquième place que leur avaient chipée les Montpelliérains, samedi soir. Ils possèdent désormais un point d’avance sur les Héraultais. Nice de son côté est à trois points de la 6ème place occupée par Montpellier et accuse un retard de 4 points sur leur adversaire du jour.

Nelson Emane

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *