Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 – OGC Nice : Performer à la hauteur des investissements

Publié

le

Ligue 1 - OGC Nice : Performer à la hauteur des investissements
Photo Icon Sport / Visuel Dicodusport

Ligue 1 2021-2022 Dans quelques jours, notre bonne vieille Ligue 1 revient dans les stades. La rédaction de Dicodusport vous propose un tour d’horizon des équipes engagées. Cap sur l’OGC Nice qui va devoir assumer un nouveau statut cette saison.

L’histoire de l’OGC Nice en Ligue 1

Depuis sa création, le club niçois a souvent été au plus haut niveau professionnel, malgré quelques passages en deuxième division. Durablement installé dans l’élite depuis la saison 2002-2003, l’OGC Nice tente de se positionner depuis plusieurs années comme un prétendant à l’Europe et de redorer un passé glorieux dans les années 50 (4 titres de champion). Pourtant, depuis le rachat du club en 2019 par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, – à la tête du groupe Ineos – , le projet d’être « en Ligue des Champions dans les trois ou cinq ans » a quelque peu battu de l’aile.

Mais les hommes de Jean-Pierre Rivière entendent bien accrocher l’Europa League et plus si affinités cette saison, et l’effectif niçois n’a jamais semblé aussi fort à tous les échelons. Exit les Patrick Vieira et Adrien Ursea peu ou pas expérimentés, place à un coach de renom et à un recrutement parmi les plus actif set les plus séduisant de cette Ligue 1. Il faudra laver une décevante neuvième place l’année passée.

Les joueurs clés de l’OGC Nice cette saison

Il parait difficile de sortir véritablement des joueurs du lot. Offensivement, le tandem Gouiri-Dolberg devrait planter sa ribambelle de buts habituelle. Pour la suite, Melvin Bard, chipé à l’OL, pourrait être une belle réussite, au même titre que Todibo, définitivement transféré du Barça. Un milieu composé des solides Mario Lemina et Pablo Rosario pourrait constituer la colonne vertébrale du onze du Gym.

Enfin, les puristes auront à coup sûr les yeux rivés sur deux nouvelles pépites de notre championnat. Attention donc aux performances de Calvin Stengs (AZ Alkmaar) et de Justin Kluivert (AS Roma), deux ailiers de qualité, qui auront à cœur de montré l’étendue de leur talent.

Christophe Galtier

C’est le plus gros coup de ce mercato des entraîneurs. Le tacticien français qui a mené Lille à un magnifique titre de champion la saison passée, s’est laissé séduire par le projet ambitieux du club sudiste, au détriment des sollicitations de l’Olympique Lyonnais notamment. L’ancien coach des Verts semble être le profil parfait pour créer un vrai groupe, et pour véritablement faire passer le club dans cette nouvelle dimension, sous la houlette des nombreux investissements d’Ineos.

Avec son 4-4-2 indissociable, Christophe Galtier compte bien s’appuyer sur les ailiers que le club a réussi à enrôler, pour mettre parfaitement ses attaquants sur orbite, à l’image de ce qu’il a parfaitement réussi à mettre en place au LOSC.

Notre pronostic pour la saison 2021-2022

Difficile de ne pas être totalement emballé par le projet niçois. La concurrence s’annonce rude mais une non-qualification en Coupe d’Europe serait un vrai échec pour le club azuréen. On les voit donc assurer une place dans le Top 6 de cette L1, et réussir de jolis coups face aux grosses écuries.


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Bellone Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bellone
Invité
Bellone

Pablo Rosario et Mario Lemina au milieu…Jordan Lotomba est un défenseur latéral droit …essayez de connaître les équipes sur lesquelles vous écrivez un article

Fil Info

Actus à la une