Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : l’OL, un mercato sans vague

Publié

le

Ligue 1 : l’OL, un mercato sans vague
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Pour le moment, les transferts ne sont pas légion à l’OL, contrairement aux années passées. Seuls Damien Da Silva et Henrique sont arrivés, tous deux libres, au club.

Deux arrivées, quatre départs. C’est le maigre bilan affiché par les Gones en ce premier mois de mercato. Parmi les joueurs partis, on retrouve Memphis Depay, ex-capitaine du club, qui a signé libre au FC Barcelone. Son remplaçant n’a toujours pas été trouvé. Les Gones vont récupérer Moussa Dembélé, pas conservé par l’Atlético Madrid après son prêt. Mais selon les informations du Progrès, ce dernier voudrait absolument partir du club, quitte à aller au bras de fer. L’OL ne conserve pas non plus Mattia de Sciglio qui repart du côté de la Juventus après son prêt. Son départ n’a pour le moment pas été comblé non plus.

Du côté arrivées, on retrouve Damien Da Silva dont le contrat touchait à son terme à Rennes. Le défenseur central ne débarque pas seul, puisque le latéral gauche Henrique est lui aussi recruté libre. L’ancien joueur de Vasco de Gama a signé jusqu’en 2024, quand Da Silva a paraphé un bail s’arrêtant en 2023. L’OL n’a donc pas dépensé le moindre euro sur le marché des transferts. On est pour le moment très loin des six arrivées des mercatos estivaux 2020 et 2019. Peter Bosz n’a plus beaucoup de temps pour préparer son effectif avant la reprise, les dirigeants lyonnais vont devoir s’activer.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une