Football
Ligue 1 : Paris déroule face à Montpellier

Ligue 1 – 21ème journée – Le Paris Saint-Germain avait repris les commandes du championnat le week-end dernier. Lors de la 21ème journée, les Parisiens recevaient Montpellier pour confirmer cette prise de pouvoir. Ils balaieront des Héraultais réduits à 10. Score final : 4-0.
Leader du championnat à égalité de points avec le LOSC, le PSG est revenu aux commandes du championnat de France suite à la contre-performance des Lyonnais face à Metz. Une prise de pouvoir, aussi, permise grâce à une belle série de victoires. Bien que cela soit l’essentiel pour remporter des titres, l’attente d’un jeu plus flamboyant se fait ressentir du côté de la capitale.
Quoi de mieux que d’affronter une bête blessée pour mettre la machine en route ? En effet, les Parisiens affrontaient un Montpellier dans le dur. Des Héraultais englués dans le ventre mou, suite à une inquiétante série de 6 matchs sans victoire. Et qui plus est, les Montpelliérains devaient faire sans leur principal artilleur, Andy Delort, qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse.
Mbappé pique Montpellier
21h, le coup d’envoi est donné au Parc des Princes. Mauricio Pochettino peut compter sur ses meilleurs atouts, à l’exception de Presnel Kimpembe. Avec un Marco Verratti en chef d’orchestre, la soirée s’annonce difficile pour les Montpelliérains. Comme à son habitude, Paris prend le jeu à son compte et laisse très peu de ballons à son adversaire, dès les premiers instants de la rencontre.
La mission deviendra encore plus difficile pour Montpellier qui sera réduit à 10, après seulement 15 minutes de jeu. Le gardien, Jonas Omlin, était sorti de manière kamikaze sur Mbappé qui partait seul au but. S’en suivra une attaque-défense des familles. Les Parisiens se trouvent facilement et semblent prendre du plaisir à se faire des passes.
L’ouverture du score viendra par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Bien servi par Angel Di Maria, dans le dos des défenseurs, le Français s’emmène le ballon pour aller tromper le gardien d’un subtil petit piqué (34’, 1-0). Un geste de grande classe de la part de l’attaquant qui fera, peut-être, taire ses détracteurs. 1-0, c’est aussi le score à la pause en faveur d’un PSG tout en maîtrise.
Un Paris express
Les 22 acteurs regagnent le rectangle vert pour la deuxième période. Un second acte qui démarre sous le signe de l’espoir pour Montpellier. L’espoir de parvenir à tenir le score et d’avoir une occasion pour égaliser. Mais pour cela, il fallait tenir tête à une équipe désireuse d’alourdir la marque. Le plan de jeu était pourtant simple pour le MHSC : former un bloc infranchissable et exploiter le moindre ballon pour évoluer en contre.
C’est ce qu’ont bien fait les Héraultais jusqu’à l’heure de jeu, avant que Paris ne déroule. En l’espace de trois minutes et dix secondes, les Parisiens prendront le large. Tout d’abord, Neymar (60’) puis Icardi (61’) et Mbappé (63’) porteront le score à 4-0. Et cela a bien failli être plus lourd, alors que Kurzawa s’offrait un retourné acrobatique qui terminait sa course sur la barre transversale (68’). Paris déroule, Paris régale, Paris prend le TGV à la vitesse de la lumière.
Alors que les Parisiens s’amusent, la Manita se fera désirer. Les divinités du football semblent vouloir épargner des Montpelliérains qui ont déjà beaucoup souffert dans la partie. Le score n’évoluera plus dans ce match. Paris confirme sa place de leader grâce à une attaque particulièrement prolifique. Quoi qu’il en soit, nous ne saurons jamais quelle aurait été l’issue de la rencontre si Montpellier avait fini à 11. Score final : 4-0.
Une deuxième mi-temps riche en buts et une large victoire ! (4-0)#PSGMHSC
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/VVSyfDTRwc
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 22, 2021

Football
Arsène Wenger plaide pour l’organisation de l’Euro et du Mondial tous les deux ans

FOOTBALL – Désormais directeur du développement mondial à la FIFA, Arsène Wenger s’est exprimé pour un entretien accordé au Parisien. Au sein de ce dernier, l’ancien manager d’Arsenal a mis en avant une proposition. Celle d’organiser l’Euro et le Mondial tous les 2 ans.
Alors que l’UEFA planche sur une révolution du format de la Ligue des Champions à partir de 2024, c’est une autre proposition qui pourrait modifier le paysage du football dans les prochaines années. Selon Arsène Wenger, il serait cohérent de regrouper toutes les dates internationales. Son point de vue, il le justifie d’un point de vue sportif, mais également en termes de responsabilité écologique. « Est-ce raisonnable, alors que nous nous devons d’être responsables, notamment éco-responsables, de multiplier les voyages pour les trêves internationales ? Est-ce en adéquation avec l’évolution de la société ? Il faut réorganiser tout cela, regrouper les dates internationales. Une des solutions est sans doute d’organiser la Coupe du monde et l’Euro tous les deux ans et d’arrêter tout le reste. »
« Cela ne nuirait pas au prestige des compétitions »
Une proposition qui viendrait donc mettre un terme à une compétition décriée qu’est la Ligue des Nations. Mais également à des matchs amicaux parfois sans intérêt. Avec cette proposition, le prestige des deux compétitions internationales pourrait être remis en question. Mais pour le technicien alsacien, il n’en n’est rien. « Selon moi, cela ne nuira pas au prestige des compétitions contrairement à ce que disent certains ». La Ligue des champions se tient tous les ans et c’est très prestigieux. Les gens veulent voir des matchs qui comptent, des compétitions qui comptent. »
Durant cet entretien, l’ancien coach des Gunners a également exprimé le souhait d’un autre changement. Celui « d’interdire le jeu de tête chez les jeunes à l’entraînement ». Il ajoute également : « Il faut limiter la pratique petit à petit à l’entraînement. Aujourd’hui, je me dis qu’en ayant entraîné des joueurs pendant de nombreuses années, j’ai fait des dégâts à l’entraînement. »
Football : «Il faut limiter le jeu de tête à l’entraînement», confie Arsène Wenger
➡️ https://t.co/QFlSwd3kuA pic.twitter.com/plUDM08MKk— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) March 3, 2021
Football
Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient une candidature conjointe du Royaume-Uni et de l’Irlande

FOOTBALL – Le Premier Ministre britannique Boris Johnson se montre favorable à ce que la Coupe du monde de football retrouve le sol britannique en 2030. Il a exprimé son soutien ce jour.
C’est l’homme par qui est venu le Brexit. Le Premier ministre conservateur britannique Boris Johnson avait réussi son pari. En réussira-t-il un deuxième dans les années à venir ? Ce jour, il a tenu à apporter son soutien pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 outre-Manche.
Cela serait une première depuis 1966
À ce jour, les Three Lions ont inscrit son nom au palmarès de la compétition à une seule reprise. C’était il y a 55 ans désormais. Le tournoi se déroulait à domicile. Et c’est la dernière fois qu’il s’est joué sur le sol britannique. Une candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays de Galles, de l’Irlande du Nord et de l’Irlande pourrait combler ce vide. Et le Premier ministre britannique y est donc favorable. « C’est la patrie du football, c’est le bon moment. Ce sera quelque chose d’absolument magnifique pour le pays », a déclaré Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.
Ainsi, 2,8 millions de livres serait même débloqués pour soutenir le projet. Dans un avenir plus proche, il s’est également exprimé sur l’Euro de cet été. « Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, si les dirigeants de l’UEFA veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. »
Le Royaume-Uni et l’Irlande envisagent de déposer une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. 🇬🇧🇮🇪
(The Sun) pic.twitter.com/4tnleouAM6
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 2, 2021
Football
Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Bordeaux – Paris SG

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Bordeaux reçoit le PSG pour le compte de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.
Pronostic Bordeaux – Paris SG : Mercredi 3 mars, 21h00
Six défaites et un nul sur les sept derniers matchs pour les Bordelais qui sont au fond du seau avec un vestiaire qui semble avoir complètement explosé. Si pour le moment il n’y a pas de menace de la zone de relégation, il ne faudrait pas que cette situation dure. Après sa défaite face à Monaco, le PSG s’est repris en surclassant Dijon malgré une infirmerie toujours bien garnie (Neymar, Icardi, Verratti…). Même si Mbappé sera suspendu pour cette rencontre, les Girondins n’ont pas les moyens de rivaliser en ce moment et on part sur une victoire de Paris.
Mercredi 3 mars, 21h00 |
1 | N | 2 |
Bordeaux – Paris SG |
7.50 | 4.80 | 1.48 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Coupe du Roi : notre pronostic pour FC Barcelone – FC Séville

Coupe du Roi – Le FC Barcelone reçoit le FC Séville lors du match retour des demi-finales de la Coupe d’Espagne.
Pronostic FC Barcelone – FC Séville : Mercredi 3 mars, 21h00
Séville a pris une vraie option avec sa victoire 2-0 au match aller et le Barça va devoir faire un gros match pour espérer se qualifier en finale. Depuis le match aller, les deux équipes se sont rejouées en championnat et c’est Barcelone qui s’est imposé le week-end dernier à Séville. Sur la dynamique du dernier match, on voit le Barça gagner mais pour la qualification ce sera plus compliqué surtout si Séville marque une fois car il faudrait alors en marquer quatre.
Mercredi 3 mars, 21h00 |
1 | N | 2 |
FC Barcelone – FC Séville |
1.55 | 4.60 | 5.95 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lille – Marseille

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Lille reçoit Marseille dans le cadre de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.
Pronostic Lille – Marseille : Mercredi 3 mars, 21h00
Lille a perdu deux points à la maison face à Strasbourg après en avoir laissé déjà deux face à Brest mi-février. La Ligue Europa et l’enchaînement des matchs n’ont pas aidé la bande de Christophe Galtier. Marseille a pris un point face à Lyon en passant à côté de sa première période mais en montrant un meilleur visage à la reprise. On ne voit pas les Lillois s’incliner à la maison malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli et on part sur une victoire de Lille ou un nul avec plus de 1,5 buts dans le match.
Mercredi 3 mars, 21h00 | 1N & + de 1,5 buts |
Lille – Marseille |
1.58 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Poster un Commentaire