Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Le PSG l’emporte logiquement contre Bordeaux

Tony Casalinho

Publié le

Ligue 1 Le PSG l'emporte logiquement contre Bordeaux
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Pour le compte de cette 28ème journée, le PSG s’impose 3-0 en toute logique face au dernier du championnat. Le club de la capitale n’a pas montré son meilleur visage contre les Girondins de Bordeaux, en témoigne l’ambiance tendue, où les supporters ont pris pour cible les deux stars parisiennes Neymar et Messi. La tribune Auteuil s’est vidée dès la fin de la première période. Une victoire logique donc, avec des buts de Mbappé, Neymar et Paredes. 

Un public à reconquérir

Première rencontre pour le Paris Saint-Germain depuis la funeste élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Les Parisiens accueillaient au Parc des Princes les Girondins de Bordeaux, 20e et dernier au classement de Ligue 1 Uber Eats. Mauricio Pochettino, le coach argentin aligne les mêmes joueurs que face au Real Madrid, seuls Navas et Wijnaldum font leur apparition, le milieu néerlandais remplaçait Verratti suspendu pour cette 28e journée de championnat.

Un début de match délicat pour les joueurs de la capitale accompagnés de sifflets par les supporters parisiens, des sifflets dont les cibles principales sont Neymar et Messi, auteurs de performances décevantes lors de leurs dernières rencontres notamment lors de l’élimination en huitième de finale au Santiago Bernabeu. Les Bordelais sont poussifs en cette première période avec des joueurs rapides comme le Hondurien Alberth Elis et le Sud-Coréen Hwang Ui-Jo mais se montrent peu dangereux malgré les frappes de Rémi Oudin à la 1e et 30e minute, ainsi que la tête d’Onana, pas loin de marquer sur le premier corner du match à la 2e minute.

Mbappé montre le chemin

Côté parisiens, dur de tromper la défense girondine, les occasions sont vite gâchées, néanmoins c’est Paris qui mène à la mi-temps, 1-0, à la 24e minute, Messi trouve Wijnaldum dans l’axe qui donne d’une touche de balle à Mbappé pour conclure cette action d’une frappe à ras de terre pour tromper Gaëtan Poussin, le gardien bordelais. Cinq minutes avant la pause, Guilavogui prend un jaune suite à une faute sur Neymar, ainsi que Paredes, l’Argentin sanctionné pour être venu parler à l’arbitre. Juste avant la mi-temps, c’est Oudin qui fait faute sur Hakimi et qui voit jaune à son tour.



Paris se réveille après un début de match difficile

Les Parisiens semblent se réveiller à la seconde période, 52e minute, Messi lance Hakimi sur l’aile droite qui fait un très bon appel, il lève la tête et passe à Neymar dans l’axe qui conclut l’action à bout portant. 2-0 pour Paris. Le PSG bénéficie d’un temps fort, et continue les offensives, Marcelo provoque un pénalty sur Mbappé, et reçoit un jaune à la 57e minute, pénalty finalement annulé en raison d’une position de hors-jeu de l’attaquant français. 61e minute, Paredes récupère le ballon suite à une frappe de Kylian Mbappé déviée, et vient crocheter 2 défenseurs dans la surface avant de placer une grosse frappe, 3-0 pour le club de la capitale.



Paris semble plus constructif durant ce début de deuxième période, Messi frappe mais ça passe au-dessus des cages bordelaises à la 66e. David Guion apporte de la fraîcheur à son équipe, sorties d’Onana, Oudin et Elis remplacés par Ignatenko, Mensah et Sékou Mara. Ce dernier qui va apporter du mouvement dans l’attaque bordelaise, mais malgré ses appels de balle ne trouveras pas le chemin des filets. Hakimi tente sa chance à la 77e d’une grosse frappe rapide qui passe au-dessus du but de Poussin. Frayeur pour la défense parisienne à la 78e, Yacine Adli réplique d’une bonne frappe, bien stoppée par Navas. La dernière grosse occasion de ce match sera parisienne avec un dribble de Messi, qui accompagne son talent par une belle frappe qui vient embrasser le poteau droit des Girondins.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *