Nous suivre

Football

Ligue 1 : Le PSG revient à un point de Lille, tenu en échec par Saint-Étienne

Antoine Ancien

Publié

le

Ligue 1 : Le PSG revient à un point de Lille, tenu en échec par Saint-Étienne
Photo Twitter Ligue 1 Uber Eats

Ce dimanche soir avait lieu la 37ème et avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1. Engagés dans une bataille à distance pour le titre, les Lillois n’ont pas réussi à prendre le dessus sur Saint-Etienne (0-0) quand leur rival, le PSG, s’est imposé aisément sur sa pelouse face à Reims (4-0). 

Lille – Saint-Etienne

Les Lillois de Christophe Galtier recevaient ce soir les Verts de Saint-Etienne. Si l’équipe de Claude Puel a assuré son maintien la semaine dernière en battant à domicile Marseille (1-0), le LOSC devait s’imposer pour se rapprocher un peu plus du titre.

Ce sont les Stéphanois qui se procurent les meilleures situations en début de match. Denis Bouanga arme une volée bloquée par Maignan (9’). Ensuite, c’est au tour de Khazri d’envoyer une frappe qui part en tribunes à la sortie d’un corner (11’). La première véritable occasion pour les Dogues est l’œuvre de Luiz Araujo qui manque le cadre à l’entrée de la surface de réparation adverse (35’). Mais c’est la seule occasion des Lillois, qui ont des difficultés à produire du jeu sur leur terrain.

Au retour des vestiaires, le LOSC essaye de repartir avec de meilleures intentions. José Fonte ne trouve pas le cadre sur un corner de Bamba (49’). Si la possession est lilloise, les locaux manquent cruellement d’inspiration pour ouvrir le score. S’ils poussent pour marquer, les problèmes de finition empêchent Galtier et ses hommes d’être plus incisifs. Ces derniers s’exposent de plus à des contres, fort heureusement mal exploités par les Verts.

Le match s’emballe dans les toutes dernières minutes quand sur un coup franc, Yazici touche le poteau du gardien stéphanois, Green (90’). Derrière, le tir de Yilmaz est repoussé devant la ligne de but par un défenseur adverse (90+1’). Incroyable fin de partie mais qui accouche d’un match nul. Lille a donc grillé son joker et devra l’emporter à Angers la semaine prochaine pour devenir à coup sûr champion de France.


Paris SG – Reims

Le club de la capitale, lui, accueillait le stade de Reims ce dimanche soir. Plus maîtres de leur destin et relégués à trois points de Lille, les hommes de Mauricio Pochettino avaient donc la pression de faire un résultat pour continuer à rêver du titre.

Très rapidement, les Parisiens se montrent dangereux. Kylian Mbappé voit sa frappe trop croisée passer à gauche du but de Rajkovic (4’). Puis dans la foulée, Abdelhamid voit rouge pour Reims suite à une main dans la surface de réparation, et après une frappe de Mbappé. Neymar transforme le penalty facilement (1-0 ; 14’). A 10 contre 11, tout est plus facile pour le PSG qui profite d’une erreur défensive rémoise pour doubler la mise par l’intermédiaire de Mbappé (24’).

En seconde mi-temps, les Parisiens continuent de dominer outrageusement. Sur une frappe d’Herrera qui touche le poteau gauche, Neymar est en embuscade pour marquer le troisième but. Mais ce dernier est hors-jeu (58’). Ce n’est que partie remise puisque que quelques instants plus tard, le capitaine exemplaire de cette formation parisienne, Marquinhos, catapulte le cuir dans les filets sur un service en corner de Neymar (68’). Le PSG inscrit finalement un quatrième but grâce à Moise Kean, entré en jeu dans le dernier quart d’heure et qui croise une frappe imparable dans le petit filet opposé du portier rémois (89’).

Les Parisiens s’imposent (4-0) et devront faire un meilleur résultat que Lille dans une semaine. Une victoire à Brest combinée à un match nul ou une défaite de Lille à Angers, et l’équipe de Pochettino sera championne de France.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Passionné de sport depuis de nombreuses années, mais aussi par le monde du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Football, endurance, tennis ou encore cyclisme, c'est avec un réel plaisir que je souhaite vous faire partager ma ferveur pour ces disciplines.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une