Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Rennes confirme sa place sur le podium après son succès contre Saint-Étienne

Antoine Ancien

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Après avoir longtemps buté sur une défense bien regroupée, le Stade Rennais a fini par prendre le dessus sur l’AS Saint-Étienne ce soir, dans le cadre de la 35ème journée de ligue 1 (2-0). Grâce au doublé de Lovro Majer, l’équipe de Bruno Genesio confirme sa place sur le podium. En face, les Verts subissent un nouveau revers et stagnent à la place de barragiste.

Deux objectifs différents, deux ambiances distinctes. A l’heure d’amorcer le sprint final, le Stade Rennais a son destin entre les mains pour finir sur le podium. Après leur dernière victoire éclatante contre Lorient le week-end dernier (5-0), les hommes de Bruno Genesio devaient confirmer contre Saint-Etienne. L’équipe de Pascal Dupraz, mal embaquée dans la lutte pour le maintien, ne peut plus se permettre de perdre des points pour espérer quitter sa place de barragiste.

Lovro Majer délivre Rennes

On devine d’entrée les intentions des deux équipes. Rennes est à la possession du ballon, comme nous pouvions nous y attendre. En face, l’AS Saint-Etienne propose un bloc défensif compact avec une ligne de 5 derrière. La première situation bretonne ne donne rien, la frappe de Lovro Majer passe à côté du but gardé par Paul Bernardoni après une combinaison avec Laborde (5’). Ensuite, personne ne vient couper le coup franc de Bourigeaud dans la surface adverse (12’).

Les Rennais font souvent des différences et profitent des espaces laissés par les Verts pour apporter le danger dans la surface. Mais les Stéphanois sont bien regroupés et ne concèdent quasiment aucune occasion. Si ce n’est peut-être un coup de pied arrêté de temps à autre…Comme ce corner de Bourigeaud repris par Santamaria. C’est au-dessus de la transversale (28’).

Finalement, la meilleure opportunité de ce premier acte est à mettre à l’actif des visiteurs. Bouanga remonte le terrain plein axe puis décale Aouchiche qui arme une frappe que détourne en corner le portier rennais. Mais c’était avant la réponse du club breton. Dans la surface des Verts, Terrier arrive à remiser pour Majer qui trompe Bernardoni d’un enchaînement contrôle et frappe à ras de terre (1-0 ; 41’). C’est un peu tout ce qui s’est passé dans une première mi-temps qui ne restera pas dans les annales des livres du championnat.

Rennes met la pression à l’AS Monaco

Arnaud Nordin n’est pas loin de jeter un froid sur le Roazhon Park. Alors que le jeu vient de reprendre, Aouchiche sert depuis l’aile gauche son attaquant d’une louche astucieuse. Le numéro 18 des Verts frappe de près mais Alemdar repousse bien le cuir (48’). Quelques minutes plus tard, Flavien Tait n’arrive pas à cadrer sa tête après un bon service de Terrier (52’).

Rennes essaye de se mettre à l’abri mais Bourigeaud, dans la surface stéphanoise manque sa volée du gauche au point de penalty (59’). Les Bretons ont beau avoir la maîtrise du ballon, leur domination ne se matérialise pas par un but. Et ce n’est pas la frappe dévissée de Santamaria à la retombée d’un coup franc qui change les choses (68’).

Et pourtant, malgré sa prestation en demi-teinte, on ne peut pas reprocher à la formation rennaise de pousser pour faire le break. Mais Guirassy, après un ballon en retrait de Terrier se heurte aux gants de Bernardoni qui réalise une superbe parade (83’). Le but intervient quand même dans la foulée de cette action. Dans la surface des Verts, Traoré transmet la balle à son coéquipier Majer qui profite d’un mauvais tacle de Mangala pour s’offrir le doublé (2-0 ; 84’).

Logiquement, les Rennais s’imposent contre Saint-Etienne et mettent la pression sur leurs concurrents directs à l’Europe. Les Verts devront lutter jusqu’au bout pour éviter la relégation en Ligue 2.


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Coupe de monde de football, Roland-Garros, 24h du Mans autos...Qu'importe la compétition sportive, je vis le sport à chaque instant de l'année. Passionné depuis l'adolescence par son histoire, ses enjeux ainsi que par le milieu du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Mon but ? Vous transmettre ma fièvre sur chacune des disciplines.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une