Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – Saison 2018-2019 : le bilan complet des affluences

Flo Ostermann

Publié le

Suite aux résultats divulgués par l’AFP, ChuckNoRisk a établi les statistiques concernant l’affluence dans les stades de Ligue 1 durant la saison 2018-2019. Le bilan en un coup d’œil. 

Moyenne des fréquentations par match

Avec une moyenne de 22 832 spectateurs par match, l’élite du football français a connu une affluence record lors de cette saison 2018-2019. Malgré les nombreux reports qui ont marqué l’exercice, il s’agit de la meilleure moyenne de ces onze dernières saisons.

Moyenne des fréquentations par match – MonsterTipp

Nombre de visiteurs par saison en Ligue 1

Avec un total de 8 670 000 spectateurs sur l’ensemble de la saison, la Ligue 1 a donc battu un nouveau record. L’an dernier, 8 540 000 visiteurs avaient rempli les stades du championnat de France, soit une hausse de 1,5% entre les deux exercices.

Nombre de visiteurs par saison en Ligue 1 – MonsterTipp

 

Évolution du taux moyen de remplissage par saison

Tout comme les données précédentes, l’évolution du taux moyen de remplissage des stades est également à la hausse. Ce dernier est en effet passé de 71% à 73%, et ce malgré des tarifs d’abonnement en nette hausse. Un vrai paradoxe.

Évolution du taux moyen de remplissage par saison – MonsterTipp

 

Fréquentation moyenne par rapport à la capacité des stades

Avec respectivement un taux de remplissage moyen de 97,88% et 96,57%, le PSG et Strasbourg sont les clubs de Ligue 1 qui remplissent le mieux leur stade lorsqu’ils reçoivent. A l’inverse, Toulouse et Bordeaux sont les mauvais élèves, avec des taux de remplissage moyen de 49,11% et 51,10%.

Fréquentation moyenne par rapport à la capacité des stades – MonsterTipp

 

Évolution de l’affluence des cinq stades les plus visités

Malgré un taux de remplissage moyen mitigé (76,01%), l’Orange Vélodrome reste le stade le plus fréquenté de Ligue 1, avec 50 361 visiteurs en moyenne. Le club marseillais devance de (très) peu l’Olympique Lyonnais et son Groupama Stadium, avec 49 079 visiteurs en moyenne. Le podium est bien évidemment complété par le Paris Saint-Germain, avec 46 911 visiteurs (-0,04% par rapport à l’exercice précédent).

Évolution de l’affluence des cinq stades les plus visités – MonsterTipp

Un grand merci à ChuckNoRisk pour les statistiques !

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une