Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 – Stade Rennais FC : Asseoir sa place

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié le

Ligue 1 - Stade Rennais FC - Asseoir sa place
Photo Icon Sport / Visuel Dicodusport

LIGUE 1 2021-2022 – Notre bonne vieille Ligue 1 revient dans les stades. La rédaction de Dicodusport vous propose un tour d’horizon des équipes engagées. On s’intéresse aujourd’hui à un pensionnaire habitué de la Ligue 1 : le Stade Rennais FC.

L’histoire du Stade Rennais FC en Ligue 1

Quelles sont les ambitions, les possibilités, les ressources du Stade Rennais FC ? La question semble une antienne, une rengaine annuelle qui revient aussi sûrement que les hirondelles ou le redoux. Du moins revient-elle depuis que le groupe Pinault en est le propriétaire.

Sans doute n’y-a-t-il pas eu de saison pleine plus prometteuse que celle entre 2006 et 2007. Menés par Laszlo Boloni, les hommes de ce qui est encore le Stade de la Route de Lorient sont les surprises de la saison de Ligue 1. Derrière Lyon, Marseille et Toulouse, les Bretons se sont glissés dans un trou de souris. Ils finissent à égalité de points avec Lens, Bordeaux et Sochaux. Les Rennais rééditent donc la performance d’une saison 2004-2005 au cours de laquelle ils avaient déjà fini 4èmes et (encore) à égalité de points avec Marseille. De quoi installer donc le Stade Rennais, dans la short list des équipes qui comptent en Ligue 1.

Les joueurs clés du Stade Rennais FC

La saison passée, le Stade Rennais pouvait compter sur un XI type quasi inamovible. Cette année, il faudra pourtant se passer des cadres Damien Da Silva et Steven Nzonzi. Le premier, en fin de contrat, s’est engagé auprès de l’Olympique Lyonnais ; le second a vu son prêt se terminer et est de retour à l’AS Rome.



Pour autant, le Stade Rennais FC s’est renforcé avec l’arrivée notable de Loïc Badé, en provenance du RC Lens. Les cadres de l’équipe bretonne compteront donc parmi Nayef Aguerd, Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Jérémy Doku et Serhou Guirassy.



Bruno Génésio

L’arrivée de Bruno Génésio a-t-elle suscité de l’enthousiasme auprès des supporters et des suiveurs du Stade Rennais FC ? Probablement pas. Son maintien se fait-il avec tout le soutien possible de l’environnement rennais ? Sûrement que non.

Il est pourtant toujours l’homme fort de Rennes. Et les derniers résultats de la saison 2020-2021 du club breton est certainement à mettre au crédit de l’ancien technicien lyonnais. Ainsi aura-t-on de nouveau le privilège de le voir de nouveau tenter l’audacieux changement d’un défenseur contre un attaquant quand le Stade Rennais mènera de 2 buts. Aussi ressentira-t-on l’excitation de l’entendre coacher son équipe du banc de touche par ses consignes inégalables.

Notre pronostic

Pas de raison apparente pour que Rennes aille contre sa tradition d’équipe de milieu de tableau. On voit donc bien le club brétillien accrocher une place héroïque comprise entre la 6ème et la 9ème position.

Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *