Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : Strasbourg prêt à faire douter l’OM

Avatar

Publié

le

Ce mercredi à 19h, le Racing Club de Strasbourg se déplace du côté de l’Orange Vélodrome pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Les joueurs de Thierry Laurey, qui ont pu renouer avec la victoire ce week-end, auront à cœur de se montrer face à un l’ogre marseillais et pourquoi pas, déjouer les pronostics. 

C’est une rencontre pour laquelle le Racing Club de Strasbourg ne partira pas avec les faveurs des pronostics. En effet, invaincu face au club alsacien depuis six matchs en championnat, Marseille tient sa meilleure série face aux Strasbourgeois depuis 30 ans. Par ailleurs, le club olympien n’a perdu qu’une seule de ses 19 dernières rencontres à domicile en Ligue 1 (Lyon, le 18 mars dernier). Mais on le sait, le RCS n’est pas un club comme les autres et une chose est sûre, il ne viendra pas en victime.

Aller à Marseille avec détermination

En conférence d’avant-match, Thierry Laurey s’est exprimé devant les caméras et les micros des journalistes. Ainsi, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a déclaré qu’il avait l’intention d’aller à Marseille avec une forte ambition :

On va à Marseille avec détermination. On va démarrer la rencontre avec l’ambition de bien figurer. Mais contre une équipe pareille, il ne faut pas laisser libre des garçons comme Thauvin, Sanson ou encore Payet, sinon tu vas te mettre en danger rapidement. Il faudra rester proche des adversaires.

Défensivement, Marseille a des failles

Avant Thierry Laurey, c’est Benjamin Corgnet qui s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ce dernier a parlé de l’adversaire du Racing Club de Strasbourg ainsi que de son début de saison :

C’est toujours plaisant d’être décisif. J’ai ressenti de la satisfaction avant tout car c’était très important pour nous de gagner. Cette victoire face à Amiens nous enlève un peu de pression. Après, on ne va pas aller à Marseille en victime mais en tout cas l’OM sera plus attendu que nous sur cette rencontre. Offensivement, l’équipe olympienne est très costaud en revanche, défensivement, il y a peut-être une faille à exploiter cette saison. Il faut respecter cette équipe, être sérieux pour les faire douter.

Tristan Mieger


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook