Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – Transferts : quel mercato estival pour le FC Nantes ?

Maxime Giralt

Publié

le

Placé dans le milieu de tableau de la Ligue 1, le FC Nantes a alterné le bon et moins bon tout au long de la saison. Depuis la disparition d’Emiliano Sala jusqu’à aujourd’hui, le club nantais s’est relevé doucement. Avec comme objectif affiché une place en toute fin de première moitié de tableau, à eux de bien gérer leur été. Pour faire mieux l’an prochain ?

Halilhodžić devra composer avec les éléments

Le 2 octobre 2018, Vahid Halilhodžić est nommé entraîneur du FC Nantes, trente-deux ans après l’avoir quitté en tant que joueur. L’ancien international yougoslave a ramené un vent de fraîcheur dans le club nantais. Mais dernièrement, des tensions entre les dirigeants du club et Halilhodžić ont vu le jour, notamment concernant la gestion du mercato hivernal. S’il est très engagé avec les Canaris, Coach Vahid peste contre la direction qu’il accuse d’avoir travaillé sans son avis, « dans son dos ».

Mais le technicien, dont la mission principale était le maintien en Ligue 1 après un début de saison (très) difficile, peut se targuer d’une statistique plutôt intéressante : depuis son arrivée, le FC Nantes est à domicile la deuxième meilleure équipe et la deuxième meilleure attaque. Les dirigeants devront faire avec Halilhodžić et ses conseils afin de réussir la prochaine saison. Et lui-même annonce déjà le chantier qui attend le club cet été.

L’avenir de Valentin Rongier

Au FC Nantes depuis août 2000, où il évoluait dans les petites catégories, Valentin Rongier semble ressentir de plus en plus le besoin et l’envie de changer d’air. Le milieu de terrain et capitaine des Canaris a affirmé à de nombreuses reprises ses envies de « découvrir d’autres choses », notamment sur le plateau du Canal Football Club en mars dernier. Courtisé l’été dernier par l’OM, Valentin Rongier avait été bloqué par Waldemar Kita, le président du FC Nantes, qui s’était montré très gourmand. Il avait en effet fixé un tarif qui avait refroidi le club phocéen. Sous contrat jusqu’en 2022, le joueur de 24 ans vaudrait aujourd’hui autour de 14 millions d’euros.

Le milieu de terrain Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes cette saison et dont l’avenir est incertain, devra peut-être laisser Vahid Halilhodžić, l’entraîneur des Canaris arrivé en début de saison – AFP

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?