Ligue 1 – Transferts : quel mercato estival pour le SCO d’Angers ?


Actuel 13ème du championnat de Ligue 1, le SCO d’Angers a réussi à se maintenir dans l’élite française. Les Angevins n’auront rien à gagner ni à perdre durant les 2 prochaines journée, assurés d’être entre la 9e et 13e place. Avec un effectif sans grande tête d’affiche, le SCO doit lutter chaque année pour son maintien. Cet été encore, des éléments importants du club risquent de plier bagage.

Le départ des « gros » ?

Angers a été porté dans le jeu par un excellent Flavien Tait cette saison. En effet, l’ailier gauche a disputé  33 matches cette saison, a marqué 4 buts et distillé 7 passes décisives. Tait est un joueur clé qui risque d’attiser les convoitises des clubs de Ligue 1. Âgé de 26 ans, il est estimé à 8 millions d’euros et sous contrat jusqu’en 2022, il est peu probable que le joueur parte pour une somme inférieure à 10 millions. Les enchères pourraient même grimper si des clubs étrangers viennent se mêler à tout cela.

Tous les deux très bénéfiques au jeu angevin cette saison, le latéral Flavien Tait et le milieu de terrain Jeff Renne-Adélaïde risquent de quitter le SCO cet été – Getty Images

Un autre joueur clé du SCO semble se diriger vers la sortie : Jeff Reine-Adélaïde. Des clubs de toute l’Europe semblent s’intéresser au jeune milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2022. Mais Angers ne serait pas si intéressé pour vendre cet été l’ancien joueur de Lens, passé par Arsenal. En effet, le Scoïste devrait rester au moins une année de plus.

Arrivé libre de tout contrat l’été dernier en provenance du RC Strasbourg, Stéphane Bahoken réalise lui aussi une saison très prolifique. Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives en 29 rencontres de L1, l’attaquant camerounais était notamment dans le viseur de l’Udinese l’été dernier. Ses belles prestations devraient notamment lui permettre de participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables. Conscient de la bonne saison de son attaquant, Angers pourrait s’en séparer dès cet été. Pour envisager une vente, le SCO attend au moins 10 millions d’euros.

Réussir à se renforcer

Angers devra certainement renforcer son équipe, surtout si ses cadres s’en vont cet été. Avec les belles sommes que le club en tirera, quelques noms pourraient être approchés afin de procéder à un transfert.

En attaque, deux noms auraient été cochés par les dirigeants du SCO. Il s’agit tout d’abord d’Adrien Hunou (Stade Rennais). Sous contrat jusqu’en juin 2020, le joueur de 26 ans envisagerait un départ afin de gagner en temps de jeu. Concernant la seconde piste, il s’agit de Florian Ayé (Clermont Foot). Âgé de 22 ans, ce jeune joueur qui évolue en Ligue 2 réalise une très belle saison avec 17 buts au compteur. Il serait courtisé par quelques clubs de Ligue 1. Néanmoins, Angers aurait déjà bien avancé sur ce dossier.

Dans les petits papiers de nombreux clubs en France, le Clermontois Florian Ayé pourrait rejoindre cet été le SCO d’Angers – Clermont Foot

Le club angevin s’intéresserait aussi à un gardien. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec son club formateur : Jérôme Prior (Girondins de Bordeaux) ne devrait pas rester du côté du Matmut Atlantique cet été. Doublure de Benoît Costil, le portier de 23 ans n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Ainsi, il pourrait rebondir à Angers la saison prochaine. Les Angevins chercheraient une doublure à Ludovic Butelle et auraient ciblé le second gardien du club girondin. Chez les Noir et Blanc, Zacharie Boucher, actuel numéro deux, devrait retourner à Auxerre tandis qu’Alexandre Letellier, prêté cette saison à Troyes, ne devrait pas être conservé.

Maxime Giralt

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
ruesche Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ruesche
Invité
ruesche

on sait ce qu’ on perd ( des joueurs indispensables pour rester en D1), mais on est pas sûr de trouver aussi bon. Ce serait trop bête avec un beau stade de redescendre en D2. Récupérer de l argent, mais perdre ses bons joueurs et voir par la suite un stade avec 5 à 6000 spectateurs c ‘est pas résonnable. Il faut tout tenter pour garder FLAVIEN TAIT, REINE -ADELAIDE, FULGINI et CAPELLE. la défense est bonne, et donc à conserver. THURAM de Guingamp me plairait bien.