Nous suivre

Actualités

Ligue 1 – Transferts : quel mercato estival pour Reims ?

Maxime Giralt

Publié

le

Neuvième et égalité de points avec Nîmes à 2 journées de la fin en Ligue 1, Reims a réalisé une bonne saison. Avec un effectif plutôt cohérent, la pépite Rémy Oudin a su se révéler et réaliser un très bon championnat. Le Stade de Reims devra certainement faire sans lui la saison prochaine.

Une vague de départs

On le sait, il est très difficile pour un « petit » club avec un petit budget de rivaliser avec les cadors d’un championnat. Le Stade de Reims devra trouver un moyen d’ajuster son effectif afin d’éviter une descente en Ligue 2 l’année prochaine. Le club pourrait (encore) continuer à vendre. Au niveau des départs potentiels, le président du Stade de Reims a ainsi fait savoir récemment qu’Alayxis Romao, Björn Engels et Ghislain allaient rester en Champagne.

Auteur d’une bonne saison, Yunis Abdelhamid devrait quitter le Stade de Reims cet été. Le joueur de 31 ans est convoité par de nombreux clubs de Ligue 1 et de D1 Belge. Mais son prix (autour des 2 millions d’euros) est jugé beaucoup trop excessif. Ainsi, ce pilier de la défense champenoise pourrait même se retrouver en Ligue 2, à l’AJ Auxerre, qui a formulé une offre pour se le procurer. Il y a aussi le gardien titulaire, Edouard Mendy, qui risque de plier bagages. Sélectionné pour la CAN avec le Sénégal, le portier aura sa situation personnelle à gérer ainsi que la compétition. Très attendu dans les cages sénégalaises, il pourrait rejoindre l’OM cet été.

D’autres joueurs ayant réalisé une bonne saison devraient quitter le club : l’attaquant Pablo Chavarria, le milieu de terrain Marvin Martin et le gardien Johan Carasso. Les trois trentenaires sont en fin de contrat dès cet été. Si c’est un moyen de renouveler un peu son effectif, ces joueurs ont pourtant apporté énormément à l’équipe cette saison.

Le cas Oudin

Annoncé sur le départ, Rémi Oudin (10 buts en championnat) porte le Stade de Reims cette saison – AP

Avec 10 buts à son actif, le milieu offensif rémois fait une excellente saison. En France, de nombreux clubs le surveillent et sont prêts à offrir une dizaine de millions d’euros pour se le procurer. Mais le gros lot pour le joueur de 22 ans se situe plutôt de l’autre côté des Alpes, en Italie. En effet, la Lazio de Rome a des vues sur le champion de France de Ligue 2 2018 depuis quelques semaines déjà. Alors que son contrat court jusqu’en 2021, Oudin pourrait rapporter gros à Reims et devenir ainsi le plus gros transfert jamais réalisé par le club. Affaire à suivre.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une