Nous suivre
Actualités

Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour le Dijon FCO ?

Maxime Giralt

Publié le

19ème de Ligue 1 à deux longueurs de Caen, barragiste, Dijon FCO peut encore espérer disputer les barrages. Les hommes d’Antoine Kombouaré doivent impérativement l’emporter vendredi face à Toulouse pour la dernière journée de championnat. Ils devront aussi compter sur une défaite de Caen, qui reçoit Bordeaux, s’ils souhaitent terminer à la 18e place et espérer se maintenir. Le DFCO devra aussi revoir son effectif la saison prochaine, quelque soit la division.

Le flou total

Flou, c’est le mot qui résume assez bien les perspectives de recrutements et de ventes du club. Un des premiers éléments  sur le départ serait le latéral Valentin Rosier. Le joueur de 22 ans serait en contacts avancés avec la formation de Fribourg, 13ème de Bundesliga cette saison. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le DFCO, l’international espoir tricolore, arrivé à Dijon en 2016, a vécu un exercice délicat, ponctué d’une blessure au pied qui ne lui a permis de jouer que 11 minutes durant la phase retour cette saison.

Le très expérimenté Florent Balmont, 39 ans et en fin de contrat avec le DFCO, pourrait quitter les Rouges et peut-être même ne plus jamais refouler une pelouse de Ligue 1 – But Football Club

Flou, c’est aussi le mot qui décrit le mieux la situation du très expérimenté Florent Balmont. Sous contrat jusqu’en juin avec Dijon, l’ex-Lillois et ex-Niçois n’a toujours pas d’idée sur son avenir. Si l’objectif du milieu de terrain est bien-sûr le maintien, son futur semble incertain, que ce soit sous le maillot rouge ou sur les pelouses de Ligue 1/Ligue 2. D’autres joueurs sont aussi en fin de contrat cet été : Oussama Haddadi, Mehdi Abeid, Arnold Bouka Moutou et Bobby Allain.

Les potentielles recrues sont plutôt surprenantes côté dijonnais. Considéré comme une des révélations de National 3, le jeune Bryan Soumaré pourrait prochainement rejoindre le monde professionnel. En effet, celui qui a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives sous le maillot de Saint-Quentin serait la « priorité » de Dijon qui l’aurait déjà supervisé plusieurs fois. Mais le DFCO ne serait pas le seul club pro intéressé par l’ailier droit de 20 ans, puisque Lens était déjà sur les rangs cet hiver. Pour le reste, affaires à suivre.

Maxime Giralt

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *