Nous suivre

Football

Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour Montpellier ?

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue 1 - Transferts : quel mercato pour Montpellier ?
Photo MHSC

La saison 2020-2021 étant proche de rendre son verdict, les clubs peuvent plancher sur la prochaine. À quoi ressemblera le mercato de Montpellier? On y répond.

Actuellement 8ème de L1, le Montpellier Hérault n’a plus grand chose à jouer cette saison. Le club va donc pouvoir pleinement se consacrer à la saison prochaine. En attendant que le mercato commence, nous vous proposons une revue d’effectif de Montpellier en vue de la saison 2021-2022.

Ils restent

Même si tout pourra être remis en cause à l’arrivée du nouveau coach, on voit mal certains joueurs du MHSC s’en aller. La défense sera sûrement profondément renouvelée (on y reviendra). Seuls les jeunes stoppeurs Clément Vidal et Nicolas Cozza seront sûrement encore là. Au milieu, la stabilité devrait être de mise. Les cadres Florent Mollet, Téji Savanier et Jordan Ferri seront là eux aussi.

En attaque, le régional Andy Delort sera là, et sans doute avec le brassard de capitaine. Son compère Gaëtan Laborde ne sera pas mis sur la liste des transferts. Mais le club sera sans doute attentif en cas de belle offre le concernant.



Leur avenir est incertain

N’ayant plus qu’un an de contrat, le polyvalent Junior Sambia n’a pas encore prolongé. Les négociations ont déjà commencé entre le club et lui, mais Monaco souhaite le recruter. Bien que très utilisé cette année (32 matchs de L1),  Mihailo Ristic  est lui aussi annoncé sur le départ. En fin de contrat dans 1 an, le Serbe n’a pas reçu d’offre de prolongation. Il pourrait donc partir cette année afin de rapporter quelques liquidités au club.

De moins en moins utilisé, le latéral droit Arnaud Souquet ne sera pas retenu. Tout comme le milieu de terrain Damien Le Tallec.

Les fins de contrat

A 43 ans, le légendaire capitaine Vitorino Hilton vit sans doute sa dernière saison à la Paillade. France Bleue Hérault a annoncé que la retraite du défenseur est actée à 90%. Son vieux compère Daniel Congré (36 ans) a reçu une offre de prolongation d’1 an, qu’il n’a pas encore acceptée.

Quasiment plus utilisé, l’attaquant Petar Skuletic va  partir. Eux aussi très peu utilisés, Il-Lok Sun et Keagan Dolly ne seront également pas conservés, sauf surprise de dernière minute.

Les arrivées

Le président Laurent Nicollin a déjà annoncé 2 arrivées. Le premier est Matheus Thuler. Agé de 22 ans, ce défenseur central brésilien arrivera à la fin du mois en provenance de Flamengo dans le cadre d’un prêt payant d’1 an, assorti d’une option d’achat à 1,5 million d’euros. La deuxième recrue est le milieu de terrain Léo Leroy (21 ans). Le fils de Jérôme arrive libre en provenance de la Berrichonne de Châteauroux ou il a disputé 32 matchs de Ligue 2 cette saison.

La priorité sera maintenant de recruter un entraîneur pour remplacer Michel Der Zakarian. Le grand favori est Laurent Batlles, qui vient de faire monter Troyes en Ligue 1 pour sa 2ème saison en tant qu’entraîneur. Encore sous contrat à l’ESTAC pour 1 an, Batlles n’a pas encore signé. Mais tout pourrait se débloquer rapidement si Montpellier paie une indemnité au club aubois.

Une fois que le dossier du coach sera réglé, le MHSC pourra poursuivre sa quête de joueur. En cas de retraite de Congré, le club devra se pencher sur la venue d’un deuxième défenseur central. Et également sur un latéral gauche. Mais aucun nom ne pourra être avancé tant que le coach ne sera pas là.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une