Nous suivre

Actualités

Ligue 2 : 25 ans après, Nîmes retrouve la Ligue 1 !

Publié le

Nîmes Olympique Ligue 1

Cela faisait 25 ans que le Nîmes Olympique attendait cela. Grâce à leur victoire 4 à 0 face à Ajaccio, les Crocos sont en Ligue 1.

Trois minutes, c’est le temps que les supporters nîmois ont dû attendre avant que Rachid Alioui n’ouvre le score et mette son équipe sur de bons rails. A la 23ème minute, Alioui s’offre un doublé sur coup franc. A la mi-temps, les Crocos mènent 2 à 0 et sont presque en Ligue 1. Dès le début de la seconde mi-temps, c’est Romain Del Castillo qui trouve la faille. A moins d’un cataclysme, Nîmes est à l’abri.

A la 67ème minute de jeu, c’est Antonin Bobichon qui aggravait le score avec un peu de réussite. Le stade des Costières prenait feu. Après une fin de match maitrisée, le Nîmes Olympiques est officiellement en Ligue 1 !

Déjà la saison dernière, les Nîmois étaient passés tout près de la montée en Ligue 1, échouant finalement pour deux petits points. Cette saison, emmenés par le meilleur buteur de Ligue 2 et révélation de l’année, Umut Bozok, les Crocos terminent à la deuxième place en assurant leur montée avant même la dernière journée.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une