Nous suivre

Actualités

Ligue 2 : le périple qui attend le RC Lens pour retrouver la Ligue 1

Bastien Pitte

Publié le

5ème au classement de cette saison de Ligue 2, le RC Lens va tenter le pari fou d’accéder à la Ligue 1. Début des hostilités ce soir face au Paris FC (20h45).

Quatre rencontres ! C’est le périple qui attend les joueurs du Racing Club de Lens pour tenter de retrouver l’élite du football Français. 5ème in extremis de la saison de Ligue 2 (devant Lorient), les Lensois ont obtenu la troisième et dernière place qualificative pour les playoffs.

La mission remontée pour le RCL commence dès ce soir sur la pelouse du Paris FC (20h45). Et celle-ci ne s’annonce pas simple pour les Lensois, pourtant plus gros budget de Ligue 2. En effet, cette saison, le club parisien, sur sa pelouse, n’a concédé qu’une seule défaite. En mars dernier, les Parisiens se sont d’ailleurs imposés 2-0 face aux Lensois. Mais une fois encore, le Racing Club de Lens pourra compter sur ses fidèles supporters qui se déplaceront en nombre à Paris ce soir, pour tenter de réaliser un premier exploit.

Un vrai parcours du combattant

Cette rencontre de ce soir n’est que la première marche à gravir pour tenter de retrouver les sommets du football français. Lensois ou Parisiens devront par la suite se rendre sur la pelouse de Troyes ce vendredi pour une nouvelle rencontre compliquée pour cette « finale » de playoffs de Ligue 2.

Pour tenter de valider une éventuelle montée en Ligue 1, le vainqueur de ces playoffs de Ligue 2 devra ensuite se confronter au 18ème de la Ligue 1, dans une confrontation en match aller/retour. Pour le moment, c’est Caen qui pourrait se présenter en qualité de représentant de l’élite dans cette double confrontation (la dernière journée de Ligue 1 se déroulant ce vendredi).

C’est donc un chemin semé d’embûches qui attend les joueurs du Racing Club de Lens et leurs supporters pour tenter de ramener le club au plus haut niveau. Ce serait en tout cas un sacré exploit que réaliseraient les Sang et Or.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *