Nous suivre

Football

Ligue 2 : les 22ème et 23ème journées, tournant du championnat ?

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue 2 : les 22ème et 23ème journées, tournant du championnat ?
Photo Icon Sport

FOOTBALL – LIGUE 2 – Hasard du calendrier, les deux prochaines journées du championnat pourraient bien être un passage décisif avant le sprint final. En effet, 4 équipes du top 5 vont s’affronter, en l’espace de trois jours. Présentation.

Notre bonne vieille Ligue 2 n’avait jamais été aussi passionnante que cette saison. Assurément, bien rares sont les éditions où nous avions eu autant de spectacle et d’équipes joueuses. Tandis que nous entamons sa deuxième partie, celle-ci reste toujours indécise en son sommet, bien qu’une hiérarchie commence à s’y dessiner.

Alors que Grenoble et le Paris FC caracolaient en tête, en première partie de championnat, Troyes a désormais pris les commandes, suivi de très près par Toulouse. Toujours bien placés, Clermont et Auxerre pourraient ainsi venir jouer les troubles fêtes. Une chose est sûre, il y aura du grabuge lors des 22ème et 23ème journées.

22ème journée dès ce samedi 30 janvier à 15h

Soyez prêts et accrochez-vous, ça va décoiffer ! Le premier virage sera à suivre dès ce samedi sur les antennes de beIN Sports. Il sera bien difficile de choisir entre les deux affiches, d’autant plus qu’elles se joueront à la même heure. Nul doute, que la chaîne proposera une sorte de duplex pour ne rien manquer de ce qui se passera sur chacune des pelouses. Pour planter le décor, Toulouse (2ème) recevra Clermont (3ème). Dans le même temps, Auxerre (5ème) devra se déplacer à Troyes (1er) pour espérer recoller au podium et ne pas se contenter de jouer les barrages en fin de saison.

23ème journée le mardi 2 février à 20h.

L’épingle sera très serrée puisque la suite dès événements viendra, trois jours plus tard. Cette fois, ce sera au tour des Troyens de faire le voyage en Auvergne pour y affronter le Clermont Foot. De leur côté, les Bourguignons de l’AJA recevront Toulouse.

Bien que l’impact de cette 23ème journée dépendra des résultats de la précédente, celle-ci pourrait encore faire plus de dégâts pour les équipes perdantes. Nous pourrions, alors, même voir plus loin avec la 24ème journée qui verra Troyes et Toulouse en découdre (samedi 6 dévrier, 15h). De ce fait, si ces échéances permettraient de débloquer ou resserrer les choses, elles seront, à coup sûr, un véritable tournant dans les hauteurs de la Ligue 2.

Christophe Beaumont


C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?